Pronostics Atlanta (2ème tour) : Isner – De Minaur et Rubin – Kyrgios

John Isner – Alex De Minaur

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

John Isner, demi-finaliste à Wimbledon, débute sa tournée américaine par un tournoi qu’il apprécie énormément. L’Américain l’a en effet gagné à 4 reprises (2013, 2014, 2015 et 2017). Il a également été finaliste à 3 reprises (2010, 2011 et 2016).

Pour son premier match dans son jardin, John Isner va affronter la pépite Australienne, Alex De Minaur. Ce jeune de 19 ans a déjà joué un match dans ce tournoi. C’était lundi dernier face à Hurkacz, et je peux vous dire qu’il est passé par toutes les émotions. Après un premier set perdu 6-1 où il a été méconnaissable, De Minaur a su réagir pour gagner les deux suivants au tie-break. D’ailleurs, c’est un peu sa marque de fabrique cette année : il débute très mal ses matchs avant de se réagir (il est d’ailleurs beaucoup trop dans la réaction à mon goût).

Cela fait plusieurs semaines maintenant que John Isner est en grande forme. Il semble avoir mis de côté ses pépins physiques (pendant quelque temps, il avait eu des soucis au genou et au dos) et cela lui permet de jouer un très bon tennis. Enfin, disons que lorsqu’on parle de bon niveau de jeu avec Isner cela se résume souvent à un service performant et à quelques prises d’initiatives efficaces.

Alex De Minaur a évidemment quelques armes pour contrer le numéro 9 mondial mais je doute qu’il arrive à le faire tomber. Lors de son premier match, l’Australien a fait preuve d’une certaine fébrilité mentale. Il va jouer devant un public à 100 % derrière Isner et cela devrait beaucoup l’intimider. Lorsqu’il n’est pas en confiance, il est beaucoup moins performant au service. John Isner devrait pouvoir en profiter.

Pronostic : Victoire de John Isner

Confiance : Élevée

Fiches : John IsnerAlex De Minaur

[totalpoll id= »130520″]

Noah Rubin – Nick Kyrgios

Cette rencontre se jouera jeudi 26 juillet.

Noah Rubin est un jeune Américain de 22 ans qui a eu l’occasion de participer aux qualifications de ce tournoi d’Atlanta. Comme vous pouvez l’imaginer, cela s’est plutôt bien passé pour lui puisqu’il a eu le droit de jouer le premier tour. Je dois vous avouer que sa victoire m’a un peu déçu car il a éliminé Thanasi Kokkinakis. Ce dernier étant un ami très proche de Kyrgios, cela aurait été sympa de les voir jouer l’un contre l’autre. Ce n’est pas grave, Kokkinakis pourra s’installer en tribune avec la maman Kyrgios puisqu’elle a fait le déplacement.

J’ai vraiment du mal à voir Noah Rubin battre Nick Kyrgios. Même si l’Américain aura l’avantage de jouer devant son public, il y a vraiment un écart de niveau entre les deux joueurs. Lors de son premier tour, le 164ème mondial a surtout profité des énormes fautes de son adversaires pour s’imposer. Nick Kyrgios ne devrait pas en faire autant, encore moins au service où il est censé être très performant.

Bien entendu, il s’agit de Kyrgios. Un individu instable qui est capable de jouer comme un Top 5 mais également comme une personne qui n’a jamais touché une raquette de sa vie (bon, effectivement, j’exagère un peu).

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Confiance : Élevée

Fiche : Nick Kyrgios

[totalpoll id= »130549″]