Pronostics

ATP 500 – Halle 2022 : matchs du 2e tour

Pablo Carreno Busta – Sebastian Korda

Halle (2e tour)

Ces deux joueurs ont bien joué lors de leur premier match. Ils ont été solides au service et ont su faire preuve d’agressivité dans les échanges. Au 1er tour, j’ai trouvé Pablo Carreno Busta plus régulier dans les échanges (il n’avait pourtant pas un cadeau en face). Il a su absorber la pression adverse et aller chercher de nombreux points par lui-même. On notera également qu’il a réalisé beaucoup de montées efficaces au filet. Cette stratégie, associée à de bonnes longueurs de balle, pourrait vraiment embêter Sebastian Korda. C’est pourquoi je vais vers l’Espagnol dans cette rencontre. Ah, oui.

Victoire de Pablo Carreno Busta

Confiance faible

Mackenzie McDonald – Felix Auger-Aliassime

Halle (2e tour)

Ce qui m’embête ici, ce sont les pertes de concentration de Felix Auger-Aliassime. Cela lui fait passer à côté de certains sets et c’est frustrant (il se complique la vie). Mackenzie McDonald a très bien servi lors de son premier match, avec 9 aces, 70 % de premières pour 74 % de points dessus et seulement une balle de break concédée (et sauvée). Le Canadien va devoir rester focus s’il souhaite réussir à atteindre les 1/4 de finale de ce tournoi pour la deuxième fois de sa carrière. Tennistiquement, il a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à l’Américain. C’est pourquoi je le vois poursuivre son petit bonhomme de chemin, malgré ce point d’attention.

Victoire de Felix Auger-Aliassime

Confiance moyenne

Laslo Djere – Karen Khachanov

Halle (2e tour)

Laslo Djere n’a pas encore pu prendre ses marques sur gazon cette saison étant donné que son opposant du 1er tour a abandonné dans le 1er set. Ajoutons à cela le fait qu’il va affronter un joueur qui a déjà joué 4 matchs sur gazon cette saison et qui est bien plus confortable sur cette surface. Il serait étonnant de voir Karen Khachanov chuter face à Laslo Djere. Une surprise est toujours possible, vous avez dit ? Bien sûr.

Victoire de Karen Khachanov

Confiance élevée

Hubert Hurkacz – Ugo Humbert

Halle (2e tour)

Avant cette édition, Hubert Hurkacz n’avait encore jamais réussi à passer le 1er tour de cet ATP 500 (en deux participations), tandis qu’Ugo Humbert est le tenant du titre. Le Français a difficilement remporté son premier match face à Radu Albot. On peut imaginer que cela pourrait lui redonner un peu de confiance, lui qui est en plein doute depuis quelque temps déjà. Mais est-ce que cela va suffire ? À vrai dire, j’en doute. Hubert Hurkacz est très affûté cette semaine et, contrairement à son opposant du jour, il ne devrait pas jouer à la baballe pendant des plombes avant de tenter un coup gagnant. Ajoutons à cela le fait que le Polonais a des supporters dans les tribunes et qu’il a de bonnes stats face aux gauchers (76 % de victoires dans les tournois du circuit principal). J’ai peur de deux ou trois tie-breaks, d’où cette confiance limitée.

Victoire d’Hubert Hurkacz

Confiance faible

Nick Kyrgios – Stefanos Tsitsipas

Halle (2e tour)

Après avoir vu les 3 matchs de Stefanos Tsitsipas sur gazon cette saison, il est difficile de ne pas imaginer Nick Kyrgios repartir avec la victoire. Le Grec force beaucoup pour arriver à un niveau de jeu correct, alors que l’Australien semble plus à l’aise sur cette surface. Cependant, on parle tout de même de Nick Kyrgios et ses petits 40 % de victoires face aux joueurs du Top 10 (et 54 % face aux adversaires au revers à une main). Je reste sur le plus instable des deux, mais cela pourrait se jouer sur des détails.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance faible

Nikoloz Basilashvili – Oscar Otte

Halle (2e tour)

Ces deux dernières semaines, Oscar Otte a montré beaucoup de motivation. Il faut dire qu’il joue dans son pays et cela semble le mettre dans une certaine forme euphorie. Cela a pour conséquence de le faire très bien servir et d’être solide dans les moments importants. À l’heure actuelle, ce n’est clairement pas un joueur à prendre de haut. Mais jouer transcendé ne veut pas dire être imbattable. L’Allemand a quelques faiblesses et je pense que Nikoloz Basilashvili sera capable de les exploiter. Pour battre Otte, il faut jouer un tennis agressif. Le Géorgien a ce style de jeu percutant et capable de bouger son opposant du jour. S’il reste concentré, et cela est loin d’être assuré, alors Basilashvili doit pouvoir s’en sortir.

Victoire de Nikoloz Basilashvili

Confiance moyenne

Tallon Griekspoor – Roberto Bautista

Halle (2e tour)

Roberto Bautista a remporté son premier match sur abandon de Marton Fucsovics (après 45 minutes de jeu), mais j’ai tout de même apprécié sa reprise. L’Espagnol a dépassé les 70 % de premières balles et a montré une nouvelle fois qu’il savait également être oppressant sur gazon. Tallon Griekspoor a un peu plus de matchs dans les jambes et il pourrait être mieux physiquement. Le Néerlandais sert bien et pourrait plus facilement engager les échanges sur le service de l’Espagnol. Néanmoins, Bautista me semble mieux armé pour gérer les petits rallyes qui se présenteront dans cette rencontre. Aussi, il a des capacités intéressantes en retour de service et il a plus d’expérience sur cette surface. C’est pourquoi il aura ma préférence.

Victoire de Roberto Bautista

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.