Pronostics

ATP 500 – Queen’s 2022 : matchs du 2e tour

Alexander Bublik – Marin Cilic

Queen’s (2e tour)

Il est toujours difficile de pronostiquer un match d’Alexander Bublik. Encore plus sur gazon où son style est capable de faire des dégâts. Le Kazakh a un gros service, capable de le laisser en sécurité sur ses jeux. Il a également une bonne volée qui l’attire souvent au filet. Je vais rester sur une victoire de Marin Cilic. Le Croate me semble plus fiable lorsque les échanges s’engagent. Aussi, il connait bien ce tournoi pour l’avoir déjà remporté à deux reprises. Par ailleurs, Alexander Bublik n’a encore jamais dépassé le 2e tour du Queen’s, tandis que le Croate a été éliminé à ce niveau de la compétition qu’à 2 reprises (en 14 participations). Marin Cilic, pour retrouver les 1/4 de finales, comme lors de l’édition précédente.

Victoire de Marin Cilic

Confiance faible

Alex de Minaur – Alejandro Davidovich Fokina

Queen’s (2e tour)

J’ai aimé le premier match d’Alex de Minaur dans ce tournoi du Queen’s. Il a été plus percutant et n’a pas hésité à couper la trajectoire de la balle pour grignoter du temps à son opposant. S’il arrive à jouer comme cela face à son nouvel adversaire, alors il aura fait une grande partie du chemin. Néanmoins, je regrette la qualité fébrile de son service. De plus, Alejandro Davidovich Fokina sait lâcher des balles rapides et proches du filet. Cela pourrait empêcher l’Australien de déployer ses ailes. Je reste sur une victoire de l’actuel 41e mondial. Il a une demi-finale à défendre ici et je m’attends à ce qu’il soit prêt pour essayer d’y retourner.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance moyenne

Jack Draper – Emil Ruusuvuori

Queen’s (2e tour)

Jack Draper nous referait-il le même coup que l’année dernière ? Le Britannique semble transcendé devant son public, et cela lui permet notamment de très bien servir. Il n’y a qu’à voir ses points sur premières balles qui dépassaient les 90 % lors de son premier match. Nul doute qu’il réussira à retrouver les 1/4 de finales de ce tournoi s’il joue de la même façon. Même si Emil Ruusuvuori semble avoir un peu plus de possibilité dans les échanges, il a également un style de jeu un peu plus décousu. Ce qui pourrait jouer contre lui dans cette rencontre et face à un public « hostile ».

Victoire de Jack Draper

Confiance faible

Botic Van de Zandschulp – Grigor Dimitrov

Queen’s (2e tour)

Comme je m’y attendais, Grigor Dimitrov était au taquet lors de son premier match face à Carmon Norrie. Le Bulgare a joué un très bon tennis. Sa motivation a fait le reste. Botic Van de Zandschulp ne maitrise pas aussi bien cette surface rapide et cela offre de nombreuses occasions à ses opposants. Je ne vois pas comment Grigor Dimitrov ne pourrait pas réussir à passer par les portes que son adversaire lui ouvrira. Le Queen’s est un tournoi apprécié de Dimitrov (il a déjà atteint 3 fois les demi-finales et soulevé une fois le trophée) qui devrait faire le boulot ici.

Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance élevée

Ryan Peniston – Francisco Cerundolo

Queen’s (2e tour)

Il y a toujours un petit local pour embêter les joueurs plus confirmés. Cette semaine, Ryan Peniston fait partie de ceux-là. Lors de son premier match, le Britannique a joué un excellent tennis devant son public et cela lui a permis de manger le 5e mondial, Casper Ruud. L’euphorie peut s’arrêter du jour au lendemain, mais son opposant du jour est loin d’être imbattable sur cette surface. Francisco Cerundolo sort d’un match assez bizarre face à Pedro Martinez. L’Argentin a concédé pas moins de 13 balles de break et en a sauvé 12. Je doute qu’il en sauve autant face à au Britannique sur ses terres.

Victoire de Ryan Peniston

Confiance moyenne

Filip Krajinovic – Sam Querrey

Queen’s (2e tour)

Filip Krajinovic sort d’un bon match face à Jenson Brooksby, que j’attendais d’ailleurs à un niveau supérieur. Face à Sam Querrey, cela pourrait tout de même être une autre paire de manche. En effet, l’Américain est un expert de cette surface et n’est visiblement pas venu à Londres pour tripoter les fougères. Pour ce 2e tour, je m’attends à ce qu’il sert aussi bien que face à Schwartzman (10 aces, 77 % de points sur premières, 65 % sur secondes et aucune balle de break concédée). De ce fait, Filip Krajinovic pourrait avoir des soucis à engager les échanges.

Victoire de Sam Querrey

Confiance moyenne

Denis Kudla – Matteo Berrettini

Queen’s (2e tour)

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 6 fois. Il y a 3-3 dans le face à face et Matteo Berrettini a remporté le seul match joué sur gazon (leur dernière confrontation à Stuttgart en 2019). Denis Kudla a des qualités non négligeables sur cette surface rapide. Ses premières balles sont généralement solides, il manie l’art du slice et des montées au filet. Nous pouvons tout à fait s’attendre à voir au moins un tie-break dans ce match. En revanche, il y a beaucoup de voyants verts du côté du géant Italien. Son service est beaucoup plus fiable (encore 21 aces lors de son match du 1er tour) et sa puissance ne devrait pas permettre à l’Américain de renvoyer systématiquement les balles.

Victoire de Matteo Berrettini

Confiance élevée

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile