Pronostics ATP Anvers : Dolgopolov – Laaksonen et Escobedo – Shapovalov

Alexandr Dolgopolov – Henri Laaksonen

Alexandr Dolgopolov est dans une bonne dynamique. En effet, lors de la tournée asiatique, l’Ukrainien n’a perdu que 3 matchs sur 12, dont 2 face à des joueurs du Top 10 (Goffin et Federer). Pourtant, Dolgopolov ne devra pas prendre Henri Laaksonen à la légère. Le Suisse, qui est rentré dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière, a récemment mis en difficulté David Goffin en demi-finale de Shenzhen (match qui s’est terminé en 3 sets).

Alexandr Dolgopolov était encore en Chine jeudi dernier, et nous connaissons tous ses pépins de santé qui font de lui un joueur physiquement instable lorsqu’il est amené à voyager. Cependant, ce n’est pas le type de bonhomme qui lâche un ATP 250 aussi facilement (il en a déjà remporté 2). L’Ukrainien dispose d’un excellent service qui part très vite de sa raquette, et d’un jeu atypique qui sait faire tourner la tête de ses adversaires.

Pronostic : Victoire d’Alexandr Dolgopolov.

Risque : Moyen

[totalpoll id= »27884″]

Ernesto Escobedo – Denis Shapovalov

Depuis ses dernières performances lors de la tournée américaine, tous les projecteurs sont sur le petit prodige Canadien, Denis Shapovalov. Le jeune de 18 ans a pourtant loupé son entrée dans le Masters 1000 de Shanghai en perdant d’une façon très étonnante face à Viktor Troicki en 3 sets (et en prenant une bulle dans le dernier set).

Denis Shapovalov va rencontrer un autre jeunot : Ernesto Escobedo. Cet Américain de 21 ans, classé 114ème, n’est clairement pas en confiance ces dernières semaines. Seulement 4 victoires depuis la reprise sur dur (sur 13 matchs, dont les 5 derniers en Challengers face à des joueurs hors du Top 200).

Une victoire de Denis Shapovalov semble évidente. Attention tout de même, Escobedo a un argument capable de déstabiliser le Canadien : son service. Mais si Denis Shapovalov joue relâché comme il a eu l’habitude de le faire ces dernières semaines, il devrait repartir avec la victoire. Il a toutes les armes pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque : Faible

[totalpoll id= »27887″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram