Pronostics ATP Anvers : Karlovic – Pella et Basilashvili – Benneteau

Ivo Karlovic – Guido Pella

Ces derniers temps, Ivo Karlovic n’est que l’ombre de lui-même. Il en est à 4 défaites consécutives, avec un service beaucoup moins performant et une tension palpable lors des tie-breaks.

De son côté, Guido Pella sort d’un dernier tournoi excellent (Chengdu) où il est arrivée en demi-finales après avoir battu Coric, Thiem, et Fritz. Il n’a pas vraiment peur des gros serveurs, et se débrouille plutôt bien sur les tie-break (il a gagné les trois derniers qu’il a eu un disputer).

Par rapport à la forme des deux joueurs, je donne un net avantage à Guido Pella.

Pronostic : Victoire de Guido Pella.

[totalpoll id= »26580″]

Nikoloz Basilashvili – Julien Benneteau

Nikoloz Basilashvili reste un joueur très irrégulier, mais quand il a envie c’est beau à voir. Lors de son dernier tournoi (le Masters 1000 de Shanghai), le Géorgien a réussi à se qualifier pour jouer un match très accroché face au redoutable Del Potro. Le match s’est terminé en 3 sets. Dans la dernière manche, Basilashvili a malheureusement raté les 4 occasions de breaker l’Argentin, tandis que ce dernier a réussi à prendre le service de son adversaire une seule fois pour repartir avec la victoire.

Julien Benneteau reste également sur une bonne dynamique, avec une finale perdue lors du Challenger d’Orléans. Le Français de 35 ans n’a malheureusement plus le physique pour jouer de gros matchs, mais il a d’excellents restes qui sont capables de mettre en difficulté pas mal d’adversaires. Malgré cela, mon choix se porte vers Basilashvili. Si on regarde les dernières prestations des deux joueurs, le Géorgien semble beaucoup plus apte à remporter cette victoire. Mais la tâche ne devrait pas être facile et un match en 3 sets ne serait pas étonnant.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili.

[totalpoll id= »26582″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram