Pronostics ATP Auckland (2ème tour) : Querrey – Vesely et Sock – Gojowczyk

Sam Querrey – Jiri Vesely

Ces deux gros serveurs vont s’affronter pour la première fois de leur carrière.

Sam Querrey fait son retour à la compétition cette semaine à Auckland. Sa saison 2017 est plutôt bonne puisqu’il a gagné deux tournois ATP et qu’il a terminé à la 13ème place au classement. L’année dernière, il n’avait participé qu’au tournoi de Brisbane avant l’Open d’Australie, mais avait été sorti dès le premier tour (par Schwartzman). Son adversaire du jour, Jiri Vesely, a repris la semaine dernière à Pune mais a perdu son premier match. Son adversaire, classé 172ème, n’avait rien d’exceptionnel. Mais le tchèque n’a pas été très à l’aise sur son service (8 balles de break concédées et 9 doubles fautes) et il l’a payé cash. Dans ce tournoi d’Auckland, Vesely a joué au premier tour face à Albot, et il a eu très chaud puisqu’il a sauvé 4 balles de match dans un tie-break de la troisième manche.

Jiri Vesely ne joue pas un très bon tennis en ce moment, mais nous ne connaissons pas non plus la forme de Sam Querrey. L’Américain est sans aucun doute favori, mais ce sera son premier match de la saison et il est possible qu’il rencontre quelques difficultés à se remettre dans le bain.

Dans le jeu, nous ne devrions pas assister à beaucoup d’échanges. Querrey devrait faire comme à son habitude et les raccourcir en prenant des risques. De son côté, Jiri Vesely devra saisir quelques occasions qui s’offriront à lui. Le tchèque va certainement devoir jouer quelques passings face à un adversaire qui abusera des montées au filet. Cependant, pour jouer ce genre de coup, il faut avoir une certaine confiance en soi, ce qui n’est pas vraiment le cas de Vesely actuellement.

Attendons-nous à un ou deux tie-breaks dans ce match.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque : Élevé

Fiches (points forts et faiblesses) :
Sam QuerreyJiri Vesely

[totalpoll id= »67626″]

Jack Sock – Peter Gojowczyk

Jack Sock est à Auckland pour défendre son titre. C’est un tournoi qui lui réussit bien puisqu’il a également été finaliste en 2016 et quart de finaliste en 2014. Il a débuté sa saison à la Hopman Cup où il a joué 3 matchs. Il a abandonné lors de sa seconde rencontre face à Sugita à cause d’un petit souci à la hanche, mais cela ne l’a pas empêché de jouer le troisième face à Roger Federer. L’Américain va affronter Peter Gojowczyk pour la première fois de sa carrière. L’Allemand de 28 ans, actuellement classé à la 65 place, a participé au tournoi de Doha la semaine dernière. Il a passé deux tours assez tranquilles avant de se faire éliminer par Gaël Monfils. Dans ce tournoi d’Auckland, il a déjà un match dans les jambes puisqu’il s’est imposé face à Tim Smyczek (135ème) en 3 sets.

Jack Sock a montré à la Hopman Cup que son service était au rendez-vous. Sur ses 3 derniers matchs, il a de bonnes statistiques dans ce domaine. De son côté, Peter Gojowczyk a un service plutôt aléatoire. Il est capable de servir une excellente première balle, mais également de faire n’importe quoi. Sock devrait pouvoir arriver à le contrer assez régulièrement pour engager les échanges. Justement, dans le jeu, nous avons affaire à deux joueurs qui tapent fort dans la balle, surtout en coup droit.

Par rapport à ce que j’ai pu voir des deux joueurs la semaine dernière, Jack Sock me semble le plus apte à repartir avec la victoire. Son tennis actuel est beaucoup plus fiable. De plus, il devrait être motivé à l’idée de défendre son titre, encore plus devant sa nouvelle copine qui l’accompagne partout.

Néanmoins, n’oublions pas qu’il a ressenti une petite gène lors de son second match à la Hopman Cup. En théorie, il n’y avait rien de méchant mais il ne devrait prendre aucun risque à moins d’une semaine de l’Open d’Australie. C’est évidemment un élément non négligeable à prendre en compte.

Pronostic : Victoire de Jack Sock

Risque : Moyen

Fiches (points forts et faiblesses) :
Jack SockPeter Gojowczyk

[totalpoll id= »67627″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram