Pronostics ATP Brisbane (2ème tour) : Istomin – Donaldson et Harrison – Hanfmann

Denis Istomin – Jared Donaldson

Ce sera la troisième fois que Denis Istomin et Jared Donaldson se joueront. Les deux dernières rencontrent étaient assez décousues, et se sont terminées par des victoires d’Istomin.

Denis Istomin a eu chaud lors de son premier match face à Damir Dzumhur. Après avoir remporté le premier set, ce dernier s’est blessé et n’a plus réussi à jouer son tennis. L’Ouzbek en a bien évidemment profité pour s’assurer une place pour le second tour de ce tournoi de Brisbane. Il va affronter cette nuit Jared Donaldson. L’Américain, qui n’avait pas gagné depuis 7 matchs, est repartie avec la victoire dans sa première rencontre face à Jordan Thompson.

Je m’attends à un nouveau match décousu entre les deux joueurs. Denis Istomin a montré lors de son premier match que ses premières balles étaient très performantes (70 % de premiers services réussis pour 73 % des points gagnés dessus). Cependant, il a également fait preuve d’une grande fébrilité sur ses seconds services (43 % des points gagnés dessus) et cela l’a mis en danger à de très nombreuses reprises (il a concédé 11 balles de break). Jared Donaldson a un excellent retour de service. Cela devrait lui permettre d’obtenir un paquet de possibilité de breaker son adversaire.

Donaldson n’est clairement pas le même joueur que l’année dernière. Il a de plus en plus confiance en ses capacités, et cela lui permet d’être solide dans les échanges. Il n’hésite pas à prendre le jeu à son compte et à agresser ses adversaires lorsqu’il en a la possibilité. Denis Istomin est un joueur qui base son jeu sur l’agressivité de ses coups et sur la domination. Lorsqu’il est dans un bon jour, il est difficilement arrêtable car il ne laisse pas le temps à ses adversaires de respirer. Cependant, lorsqu’il est amené à reculer et à défendre, ce n’est plus le même joueur. Il inverse rarement une situation où il est malmené. Istomin pourrait bien être secoué dès qu’il faiblira au service, mais aussi lorsqu’il renverra des balles trop neutres.

L’Américain connait son adversaire pour l’avoir joué à deux reprises l’année dernière. Cette nouvelle saison combinée à son nouvel état d’esprit devrait lui permettre de passer ce tour, avec certainement un peu plus de difficulté que lors de son premier match. D’ailleurs, je ne serais pas étonné que nous assistions à un match spectaculaire.

Pronostic : Victoire de Jared Donaldson

Risque : Moyen

Fiches : Denis IstominJared Donaldson

[totalpoll id= »63395″]

Ryan Harrison – Yannick Hanfmann

Ce sera la première fois que les deux joueurs s’affronteront.

Pour son premier match de la saison, Ryan Harrison n’a pas eu la tâche facile. Il a en effet joué un match en 3 sets face au coriace Leonardo Mayer. L’Américain aurait dû rencontrer Andy Murray dans ce deuxième tour. Cependant, le Britannique souffre toujours de la hanche et a dû déclarer forfait. Il a donc été remplacé par Yannick Hanfmann, un Lucky Looser. Hanfmann n’avait pas réussi à passer les qualifications après sa défaite face à Polansky (137ème) en 3 sets.

Le jeu de Ryan Harrison est compatible avec celui de Yannick Hanfmann. Ce dernier a une excellente première balle et un coup droit très puissant capables de lui faire gagner de nombreux points. Cependant, au service, il a plutôt tendance à privilégier la force à la précision, et cela lui fait perdre de son efficacité. De plus, il manque souvent de patience dans les échanges et préférera les raccourcir en prenant des risques. Cela tombe bien pour Ryan Harrison qui est difficilement débordable et qui aime agacer ses adversaires en renvoyant toutes les balles. L’Américain pourra également insister sur le revers de son adversaire (son point faible), et sur les montées au filet pour terminer les points.

Pronostic : Victoire de Ryan Harrison

Risque : Faible

Fiche : Ryan Harrison

[totalpoll id= »63396″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram