Pronostics ATP Brisbane (2ème tour) : Zeballos – Dolgopolov et Kyrgios – Ebden

Horacio Zeballos – Alexandr Dolgopolov

Zeballos et Dolgopolov se sont déjà affrontés à 4 reprises. L’Argentin a gagné les deux premiers matchs (sur dur) en 2009 et 2016, tandis que l’Ukrainien a gagné les deux suivants (sur terre battue).

Horacio Zeballos a obtenu sa place pour le second tour en battant Ernesto Escobedo (120ème). Dans ce match, le jeune Américain a fait preuve d’une grande fébrilité dans le jeu et l’Argentin en a profité. De son côté, Alexandr Dolgopolov a dû battre Diego Schwartzman et il l’a fait avec la manière. Face à un joueur très bon en retour, l’Ukrainien a servi des premières balles très performantes (80 % de points gagnés dessus) et a réussi de nombreux coups gagnants.

Pour avoir vu son dernier match, je trouve Alexandr Dolgopolov en grande forme. Il a confiance dans son jeu et il n’hésite pas à jouer les coups qu’il faut, même s’ils sont risqués. S’il sert aussi bien que lors de son premier match, je pense que Horacio Zeballos aura beaucoup de mal à le breaker. En effet, les premières balles de l’Ukrainien sont très performantes et l’Argentin a toujours été en difficulté face aux bons serveurs, surtout sur les surfaces rapides. De plus, Dolgopolov est très bon en retour de service et il pourrait bien se faire plaisir face aux faibles secondes balles de son adversaire.

Dans le jeu, le gaucher Horacio Zeballos jouera sans aucun doute avec son arme principale, son coup droit, qui lui permet de réussir de nombreux coups gagnants en trouvant d’incroyables zones. Cependant, Alexandr Dolgopolov a un excellent revers qui pourra souvent le contrer. L’Ukrainien a plus de cartes dans son jeu et il devrait s’en servir avec intelligence.

Finalement, il n’y qu’Alexandr Dolgopolov qui peut faire perdre Alexandr Dolgopolov. Nous savons tous que c’est un joueur assez irrégulier qui peut avoir de gros passages à vide au cours d’un match. Malgré ce paramètre, il devrait pouvoir passer cet adversaire largement à sa portée.

Pronostic : Victoire d’Alexandr Dolgopolov

Risque : Moyen

Fiches : Horacio ZeballosAlexandr Dolgopolov

[totalpoll id= »63017″]

Nick Kyrgios – Matthew Ebden

Ce sera la première fois que les deux Australiens se joueront.

Le numéro 1 Australien, Nick Kyrgios, va reprendre la compétition ce mercredi. Il n’a pas joué en simple depuis son élimination surprise lors du tournoi d’Anvers, le 18 octobre dernier, face au local Bemelmans. Kyrgios a tout de même joué aujourd’hui à Brisbane, en double avec Matt Reid (victoire 2-1). Son adversaire du jour, Matthew Ebden, a joué un premier tour hier face à Frances Tiafoe. L’Australien s’est bien débrouillé puisqu’il a battu l’Américain en une heure de jeu, mais surtout en jouant un tennis solide.

Matthew Ebden pourrait rencontrer beaucoup de difficultés face à Nick Kyrgios. Tout d’abord parce que je ne le vois pas prendre le service de son compatriote. Ensuite, Ebden n’est pas à l’aise dans les échanges depuis sa ligne de fond de court, surtout lorsqu’ils durent, contrairement à Kyrgios. Ce dernier sait tenir de longs échanges mais, surtout, réussir de nombreux coups gagnants lorsqu’il est derrière sa ligne. Son coup droit explosif l’aide beaucoup.

Ebden devra insister sur le revers de Kyrgios, mais surtout monter au filet dès qu’il en aura la possibilité afin de couper court aux échanges. Cependant, même avec une bonne stratégie, je doute qu’il ait les capacités pour venir à bout du numéro 1 Australien. A moins que ce dernier n’ait pas envie de jouer au tennis, ce que j’ai du mal à croire étant donné que ce sera son premier match en simple de l’année et qu’il le jouera dans son pays.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque : Faible

Fiches : Nick KyrgiosMatthew Ebden

[totalpoll id= »63046″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram