Pronostics ATP Doha (1er tour) : Berdych – Struff et Lorenzi – Monfils

Tomas Berdych – Jan-Lennard Struff

Jan-Lennard Struff va retrouver Tomas Berdych pour la deuxième fois. Leur première rencontre s’est déroulée à Roland-Garros, l’année dernière, et le Tchèque avait gagné 3-1.

Tomas Berdych est de retour à la compétition après une fin de saison 2017 gâchée par les pépins physiques. Il va retrouver un tournoi qu’il apprécie beaucoup puisqu’il est arrivé en demi-finale en 2016 et 2017 et en finale en 2015. De son côté, Jan-Lennard Struff n’avait pas réussi à passer le premier tour de Doha l’année dernière (défaite face à Novak Djokovic).

Jan-Lennard Struff joue de plus en plus en tournoi ATP et il a déjà réussi à titiller les meilleurs (il a par exemple battu Jo-Wilfried Tsonga en septembre dernier). Mais pour battre Berdych, l’Allemand devra arriver à faire passer ses excellentes premières balles et espérer que son adversaire ne soit pas à 100 %. Struff sert souvent des secondes balles faciles à lire et Berdych pourrait bien en profiter. De plus, si Berdych sert comme il sait le faire, l’Allemand aura beaucoup de mal à le breaker.

Berdych n’a pas joué depuis le 5 octobre dernier et pourrait mettre un peu de temps à rentrer dans son match, surtout si Struff joue son jeu agressif dès le début. Cependant, je fais confiance à l’expérience du Tchèque et à ses qualités au service et en attaque pour remporter ce match.

Pronostic : Victoire de Tomas Berdych

Risque : Moyen

Fiches : Tomas BerdychJan-Lennard Struff

[totalpoll id= »62832″]

Paolo Lorenzi – Gaël Monfils

Les deux joueurs se sont déjà joués deux fois, et Monfils a toujours gagné sans perdre de set.

Gaël Monfils est officiellement de retour après ses pépins physiques qui l’ont empêché de jouer depuis l’US Open en septembre dernier. Cette semaine, le Français a eu le droit à une Wild Card pour intégrer directement le tableau final de Doha. Paolo Lorenzi n’est pas vraiment un adepte de cette surface mais il tente régulièrement sa chance. L’année dernière, il s’était fait éliminer au premier tour par Almagro, en 3 sets.

Concrètement, il n’y a qu’une raison possible pour que Gaël Monfils passe à côté de ce match : qu’il rencontre un nouveau problème physique. Paolo Lorenzi n’est pas vraiment à l’aise sur dur et Gaël Monfils a toutes les armes pour battre l’Italien : il sert mieux, il retourne mieux, il est plus efficace en attaque et il sait lâcher des contres-attaques très performantes lorsqu’il est sur la défensive. Lorenzi est un joueur très combatif mais je doute que cela suffise pour passer ce tour. Monfils a réussi à obtenir une invitation pour disputer ce tournoi, alors je doute qu’il prenne ce match à la légère.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque : Faible

Fiches : Paolo LorenziGaël Monfils

[totalpoll id= »62833″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram