Pronostics ATP Doha (1er tour) : Verdasco – Sela et Thiem – Donskoy

Fernando Verdasco – Dudi Sela

Ces deux trentenaires se sont déjà joués à 4 reprises. Fernando Verdasco a remporté les 3 premières rencontres, tandis que Dudi Sela a gagné la dernière (et sans doute la plus importante), en 2016 à l’Open d’Australie.

Fernando Verdasco a pas mal de points à défendre car il est arrivé en demi-finale de ce tournoi de Doha l’année dernière. Il avait d’ailleurs perdu face à Novak Djokovic après avoir raté 5 balles de matchs dans le second set. Autrement dit, il a complètement craqué dans la dernière manche. L’année dernière, Dudi Sela était en Inde et il a également quelques points à défendre étant donné qu’il était arrivé en demi-finale. Nous avons deux joueurs qui tenteront de jouer les coups à fond pour passer ce premier tour.

Le puissant coup droit du gaucher Fernando Verdasco face au revers à une main explosif de Dudi Sela. Je pense que le résultat de ce match dépendra beaucoup de Fernando Verdasco. L’Espagnol est assez irrégulier mais il a ce qu’il faut pour venir à bout de Dudi Sela. Ce dernier devrait se faire agresser sur son service qui est loin d’être excellent (sa petite taille le pénalise beaucoup). De plus, il n’est pas très à l’aise en retour face aux gros serveurs. Verdasco a une très grosse première balle et devra s’en servir pour se mettre à l’abris.

Dudi Sela a un jeu offensif très risqué. Il devra tenter sa chance dès qu’il en a la possibilité et ne surtout pas se laisser embarquer dans de longs échanges. Pour cela, il pourrait bien abuser des montées au filet pour terminer les points rapidement. Je doute cependant qu’il puisse jouer comme cela si Verdasco arrive à lâcher ses coups. Encore faut-il que l’Espagnol soit dans un bon jour.

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Risque : Élevé

[totalpoll id= »62517″]

Dominic Thiem – Evgeny Donskoy

Dominic Thiem a déjà repris il y a quelques jours lors de l’exhibition d’Abou Dabi. Il a perdu son premier match face à Kevin Anderson (le vainqueur du tournoi) et a gagné le second face à Pablo Carreno-Busta. Il n’a jamais joué face à son adversaire du jour, Evgeny Donskoy. Ce dernier jouera son premier match de la saison.

Evgeny Donskoy est un Russe de 27 ans qui n’est pas mauvais sur cette surface. Il a quelques cartes en main pour rivaliser avec Thiem. Il a un très bon service, avec des premières balles très puissantes. Mais son arme principale dans le jeu est sans aucun doute son puissant coup droit. C’est un joueur qui se déplace très bien latéralement et qui préfère généralement jouer derrière sa ligne de fond de court pour dominer ses adversaires avec des coups puissants. Tout comme son adversaire du jour, il n’est pas forcément à l’aise lorsqu’il monte au filet. Dominic Thiem n’a pas à être jaloux de son adversaire car il fait tout mieux que lui. J’ai du mal à croire qu’il se fasse dominer par le Russe. L’Autrichien insistera sans aucun doute sur le revers de son adversaire qui est son gros point faible. Donskoy a du mal à être dangereux de ce côté et devrait être souvent débordé.

Dominic Thiem a déjà pu retrouver le rythme de la compétition en jouant ses deux premiers matchs à Abou Dabi. Il devrait pouvoir passer ce premier tour sans difficulté. En espérant que sa nouvelle copine ne lui manque pas trop (Mladenovic est déjà en Australie).

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque : Faible

[totalpoll id= »62514″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram