Pronostics ATP Dubaï (2ème tour) : Bautista – Herbert et Paire – Coric

Roberto Bautista – Pierre-Hugues Herbert

En ce moment, Roberto Bautista ne joue pas le meilleur tennis de sa carrière. A l’exception d’une finale à Auckland en début d’année, l’Espagnol n’a rien fait d’extraordinaire. Pire encore, il s’est fait sortir d’entrée à Pune, à l’Open d’Australie et à Marseille. La malédiction s’est arrêtée dans ce tournoi de Dubaï où il a remporté son premier match. Face à Florian Mayer, cela n’a pas été de tout repos. La première manche ressemblait même à un bon vieux match de WTA. L’année dernière à Dubaï, il a été éliminé au deuxième tour par son compatriote Fernando Verdasco (ce dernier était arrivé en finale).

Ce sera la quatrième fois que Pierre-Hugues Herbert jouera face à Roberto Bautista, et il n’a encore jamais gagné. Pour son premier match dans ce tournoi de Dubaï, le Français s’est difficilement imposé face à Joao Sousa. Après la perte du premier set, il a réussi à embarquer le Portugais dans une ultime manche qui s’est terminée au tie-break. Dans ce troisième set, notons que Herbert a dû sauver 4 balles de break (aucune pour Sousa), mais surtout 3 balles de match dans le jeu décisif. Aux dernières nouvelles, Sousa pleurait toujours sous la douche.

Même s’il a un coup droit intéressant, Pierre-Hugues Herbert devrait éviter de jouer de longs échanges depuis sa ligne de fond de court. Il risque de se brûler les ailes face à un joueur réputé pour être très régulier dans ce domaine. Le Français devrait, dans un premier temps, profiter de son excellent service pour se mettre en sécurité. Ensuite, il faudra qu’il profite de son excellent jeu au filet pour sortir Bautista de sa zone de confort. Simplement, l’Espagnol est un joueur expérimenté qui sait user ses adversaires. De plus, il a récemment prouvé qu’il pouvait correctement gérer les bonhommes comme Herbert qui effectuent des courses vers l’avant. Face à Florian Mayer, Roberto Bautista a été plutôt bon lorsqu’il devait jouer des passings ou des lobs. Un bel échauffement, non ?

Roberto Bautista se doit de repartir avec la victoire. Il devrait pour cela profiter des quelques occasions qui s’offrent à lui, mais surtout éviter de se faire embarquer dans un jeu décisif où Pierre-Hugues Herbert aura l’avantage. N’oublions pas que l’Espagnol n’a pas encore retrouvé son niveau. Même si je ne le vois pas gagner, Herbert a ce qu’il faut pour gêner son adversaire.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque : Moyen

Fiches : Roberto BautistaPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »94554″]

Benoît Paire – Borna Coric

Les deux joueurs se sont affrontés qu’une fois auparavant. C’était en 2016 à Cincinnati, et Borna Coric avait gagné 1-6 6-3 6-4.

Benoît Paire a réussi son entrée dans la compétition. Pourtant, face à Yoshihito Nishioka, le Français n’a pas très bien débuté la rencontre et a perdu le premier set. Il a ensuite profité d’une baisse d’intensité de son adversaire pour augmenter son niveau de jeu et repartir avec la victoire. L’année dernière, Paire avait été éliminé au premier tour par Roger Federer.

Borna Coric a été très convaincant aujourd’hui. Après son début de saison mitigé, je ne le pensais pas capable de réaliser un telle performance face à Richard Gasquet. Le Français avait dû mal à déployer ses ailes, mais c’est surtout parce que le Croate l’en a empêché. Très bon en défense, il n’a pas hésité à prendre des initiatives et cela lui a permis de gagner beaucoup de points importants.

En théorie, ce match devrait être assez équilibré étant donné que nous avons affaire à deux bons joueurs dans les échanges. De plus, ils ont quelques armes intéressantes. Benoît Paire a cette explosivité en revers qui fait très mal. Cependant, son coup droit manque de puissance et cela a tendance à laisser du temps à ses adversaires. Justement, c’est tout ce que demande Borna Coric pour déployer ses ailes. Si nous ajoutons à cela les problèmes de régularité du Français, notamment au service (6 doubles fautes et 42 % de points gagnés sur ses secondes balles face à Nishioka), il est difficile d’imaginer une défaite de Boric (la faute est volontaire, je trouvais ça rigolo mais bon…).

Par ailleurs, Benoît Paire a fait preuve d’un certain relâchement lors de son dernier match. S’il est dans le même état d’esprit, cela pourrait lui coûter cher face à un Borna Coric très sérieux.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Risque : Moyen

Fiches : Benoît PaireBorna Coric

[totalpoll id= »94594″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram