Pronostics ATP Indian Wells (1er tour) : Fabbiano – Klahn et Zeballos – Sugita

Thomas Fabbiano – Bradley Klahn

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière lors des qualifications de l’Open d’Australie. L’Italien était reparti avec la victoire 6-4 6(3)-7 6-3.

Thomas Fabbiano n’a gagné qu’une fois cette saison. Et pourtant, c’est loin d’être un mauvais joueur. Je pense notamment à ses deux derniers matchs. A Marseille, il a réussi à tenir tête à Damir Dzumhur. Il y a eu 3 jeux décisifs très accrochés dans cette rencontre qui a duré 3 heures. A Dubaï, il a réussi à mettre une bulle à Filip Krajinovic avant de lâcher prise. L’Italien jouera son premier tour de ce Masters 1000 d’Indian Wells face à un joueur pas très connu du grand public. Bradley Klahn est un Américain de 27 ans qui a déjà atteint la 63ème place en 2014. N’arrivant pas souvent à se qualifier dans les tournois ATP, il joue la plupart du temps en Challenger. A Indian Wells, il a obtenu une invitation des organisateurs.

Je ne pense pas que Bradley Klahn ait souvent joué en Masters 1000. Cela ne m’étonnerait donc pas de le voir s’arracher comme jamais, encore plus devant des spectateurs majoritairement pour lui. De plus, si je me fie à ce que j’ai pu voir de ce joueur, il a un bon coup droit (il est d’ailleurs gaucher) et il aime garder le contrôle des échanges. Par contre, dès qu’il affronte des adversaires puissants ou qui le forcent à se déplacer, il fait beaucoup plus de fautes. Thomas Fabbiano a l’habitude de jouer des rencontres rythmées dans des tournois ATP. Le petit Italien est très bon dans les déplacements et sait secouer ses adversaires. C’est pourquoi je le vois passer ce tour. Bradley Klahn est largement à sa portée.

Pronostic : Victoire de Thomas Fabbiano

Risque : Moyen

Fiche : Thomas Fabbiano

[totalpoll id= »97576″]

Horacio Zeballos – Yuichi Sugita

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Horacio Zeballos n’est pas un adepte de cette surface rapide, c’est un vrai terrien. En 2017, il n’a joué que 17 matchs sur dur (dont 10 perdus). En début d’année, il s’est tout de même rendu en Australie où il a été éliminé au deuxième tour de Brisbane (par Dolgopolov) et au premier tour de l’Open d’Australie (par Fognini). L’Argentin a déjà créé la surprise sur cette surface. L’année dernière par exemple à Orléans où il a réussi à battre les incroyables Stéphane Robert et le numéro 278, Geoffrey Blancaneaux (évidemment, c’est de l’humour). Horacio Zeballos va avoir un client en face de lui. Yuichi Sugita ne réussi pas un excellent début de saison (éliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie et aux premiers tours de Montpellier et Rotterdam), mais il reste un bonhomme très embêtant à jouer sur cette surface. Cela fait plusieurs mois maintenant que le Japonais fait parler de lui (il a d’ailleurs gagné son premier tournoi ATP l’année dernière).

Horacio Zeballos devrait sans aucun doute être gêné dans ses déplacements. Néanmoins, il a une première balle plutôt performante qui pourrait bien lui sauver la mise à plusieurs reprises. Il sait également jouer avec sa tête et changer de tactique en cours de match. Cependant, comme de nombreux terriens, il a besoin de temps pour lâcher ses coups. Yuichi Sugita est un joueur rapide qui aime frapper tôt dans la balle pour prendre de vitesse ses adversaires. Il sait utiliser son puissant coup droit pour jouer un tennis offensif.

Le 40ème mondial me parait donc mieux placé pour gagner cette rencontre. Cependant, il faudra qu’il reste concentré car Horacio Zeballos a l’expérience nécessaire pour gérer ce genre d’événement majeur (n’oublions pas que nous sommes dans un Masters 1000). Ce n’est pas un joueur à prendre de haut.

Pronostic : Victoire de Yuichi Sugita

Risque : Moyen

Fiches : Horacio ZeballosYuichi Sugita

[totalpoll id= »97577″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram