Pronostics ATP Indian Wells (2ème tour) : Bhambri – Pouille et Nishikori – Mayer

Yuki Bhambri – Lucas Pouille

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises mais il y a bien longtemps. C’était en 2014 lors des Challengers de New Delhi et Chennai. Yuki Bhambri (qui jouait donc à domicile) a gagné leur première rencontre, et Lucas Pouille la deuxième.

Yuki Bhambri est un Indien de 25 ans qui n’a jamais fait mieux qu’une 88ème place en 2015. Ce bonhomme ne joue pas souvent dans les tournois majeurs (la plupart temps, il n’arrive pas à se qualifier) et évolue le plus souvent en Challenger. A Indian Wells, Bhambri a réussi à sortir des qualifications et cela lui a permis de jouer ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. Au première tour, il s’est imposé face à Nicolas Mahut (7-5 6-3).

Lucas Pouille jouera ce soir son premier match du tournoi. Ce sera la troisième fois qu’il participera à Indian Wells. L’année dernière, il avait été éliminé au troisième tour par Donald Young. Ces dernières semaines, le Français a joué un tennis très convaincant et cela lui a permis de gagner un tournoi (Montpellier) et d’être deux fois finaliste (Marseille et Dubaï).

Il est difficile de voir autre chose qu’une victoire de Lucas Pouille dans ce match. Yuki Bhambri est un joueur complet, mais il est très loin du niveau de son adversaire. Lors de son premier tour, il a surtout profité du très mauvais service de Mahut pour s’imposer. Et pourtant, ce dernier a réussi à prendre le service de l’Indien à 3 reprises. De plus, Bhambri n’est pas le joueur le plus régulier dans les échanges. Il peut très vite être débordé face à des adversaires puissants qui prennent des initiatives.

Le résultat de ce match dépendra de Lucas Pouille. Si le Français joue au même niveau que lors des dernières semaines, il devrait pouvoir s’imposer face à cet adversaire sans perdre beaucoup de ressources. Finalement, ma plus grande crainte est que la Pouille se voit déjà gagnant et prenne son adversaire de haut. Dans un Masters 1000, ce serait une belle erreur de sa part.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Risque : Faible

Fiche : Lucas Pouille

[totalpoll id= »99294″]

Kei Nishikori – Leonardo Mayer

Edition du 11/03/2018 à 20h30 : Kei Nishikori est malade et doit déclarer forfait pour ce match. Il est remplacé par Ruben Bemelmans.

Kei Nishikori n’est pas encore à 100 % depuis son retour de blessure, mais il commence à retrouver un niveau très intéressant. Il a déjà joué 11 matchs et a même remporté un Challenger. Pour son premier match à Indian Wells, il va affronter un joueur qui lui a toujours réussi. Leonardo Mayer a en effet jamais gagné face au Japonais, en 3 confrontations (entre 2013 et 2015). L’Argentin, qui est plutôt un adepte de la terre battue, a réussi à passer le premier tour de ce Masters 1000 en battant un autre habitué de l’argile, Victor Estrella. Cette rencontre a tout de même duré 2 heures et s’est jouée en 3 sets.

Kei Nishikori a, sur le papier, tout ce qu’il faut pour s’imposer. Tout d’abord, il a un avantage psychologique sur son adversaire qui n’a jamais réussi à lui prendre un set. Tennistiquement parlant, Leonardo Mayer devra espérer passer ses premières balles pour rester en sécurité. C’est l’un de ses points forts. Malheureusement pour lui, il a souvent du mal à les passer (face à Estrella, c’est un petit 51 % de premiers services réussis), et Kei Nishikori est plutôt doué en retour. Lorsque les échanges s’engageront (et il y en aura un paquet), le Japonais devrait faire bouger Leonardo Mayer afin de le sortir de sa zone de confort. L’Argentin a un excellent coup droit qui fait très mal lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires. Nishikori le sait et il devrait adapter son jeu en conséquence. Pour cela, il pourra évidemment insister sur son revers mais surtout le forcer à être systématiquement en mouvement. Par ailleurs, le Japonais a cette particularité de savoir taper très tôt dans la balle pour prendre de vitesse ses opposants.

Sur une surface comme celle-ci et face à un tel adversaire, Leonardo Mayer pourrait bien passer à la trappe. N’oublions pas que nous sommes dans un Masters 1000 et que Kei Nishikori a besoin de points pour retrouver un classement correspondant à son niveau. Il faut savoir que l’année dernière le Japonais était arrivé en 1/4 de finale d’Indian Wells.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque : Faible

Fiches : Kei NishikoriLeonardo Mayer

[totalpoll id= »99304″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram