Pronostics ATP Indian Wells (3ème tour) : Baghdatis – Sela et Del Potro – Ferrer

Marcos Baghdatis – Dudi Sela

Sur le papier, ce match ne semble pas très sexy. Surtout lorsque l’on sait que nous aurions pu avoir un Schwartzman – Edmund. Cependant, Marcos Baghdatis et Dudi Sela savent jouer un tennis de qualité. Ce qui me fait penser que nous pourrions assister à une rencontre assez spectaculaire.

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Baghdatis a gagné deux fois, dont la seule rencontre sur cette surface (Delray Beach en 2009). Il faut savoir qu’ils sont tous les deux passés par les qualifications mais Dudi Sela a la particularité d’être un lucky loser (il avait perdu son dernier match face à Evan King, 6-0 6-3). C’est tout bénéf’ pour l’Israélien qui avait d’ailleurs été éliminé au premier tour la saison passée. De son côté, Marcos Baghdatis n’avait pas joué Indian Wells depuis 2015 (élimination au deuxième tour par Djokovic), mais il est déjà arrivé en quart de finale de ce Masters 1000 (en 2006, lorsqu’il n’avait pas encore de poil au menton).

Jusqu’à présent, ces deux bonhommes ont eu un tirage plutôt clément. Dudi Sela a joué un Gojowczyk à côté de la plaque et un Edmund à court de forme. Marcos Baghdatis a dû forcer un peu plus face à Nishioka lors de son premier tour. Diego Schwartzman, le deuxième adversaire du Chypriote, n’était pas aussi percutant que d’habitude. Bon, soyons tout de même objectif, Baghdatis et Sela ont très bien joué.

Cela fait de nombreuses années que les deux joueurs n’ont pas disputé un troisième tour d’un Masters 1000. Ils ont faim et cela se voit. Une victoire de Marcos Baghdatis me semble un bon choix ici. J’aime beaucoup la combativité du Chypriote. Dans ce tournoi, il a montré qu’il était très en jambe, notamment en défendant extrêmement bien face aux attaques répétées de Schwartzman. Mais il a également fait preuve de solidité dans les échanges. Son excellent revers lui a permis plus d’une fois de mettre ses opposants en difficultés.

Par ailleurs, Dudi Sela a tendance a rester loin derrière sa ligne. Je vois bien Marcos Baghdatis abuser des amorties afin de mettre le doute dans la tête de son adversaire. Ce dernier aura donc tendance à se rapprocher et le Chrypriote pourra en profiter pour envoyer des coups très agressifs.

Evidemment, sur le papier cela parait facile mais Dudi Sela ne devrait pas se laisser faire. C’est pourquoi je vois une victoire de Baghdatis dans la douleur.

Un match en 3 sets avec un tie-break, c’est possible messieurs ?

Pronostic : Victoire de Marcos Baghdatis

Risque : Moyen

Fiches : Marcos BaghdatisDudi Sela

[totalpoll id= »99886″]

Juan Martin Del Potro – David Ferrer

Ces 10 dernières années, Juan Martin Del Potro et David Ferrer se sont joués 12 fois. Il y a 6-6 dans ce tête-à-tête mais l’Argentin a gagné les 4 derniers matchs. Sur cette surface, il a également un léger avantage puisqu’il a gagné 5 fois (sur 8 matchs).

Del Potro a déjà battu David Ferrer deux fois cette année (Auckland et Acapulco). Jamais 2 sans 3 ? Je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement sur cette surface. L’Espagnol devrait comme à son habitude faire preuve d’une combativité exemplaire mais j’ai peur que cela ne suffise pas.

Lors de son premier match, Juan Martin Del Potro a joué face à Alex De Minaur. L’Australien avait créé la surprise en début d’année. Ses qualités athlétiques nous avaient laissé sur le cul (le garçon renvoyait toutes les balles). A Indian Wells, le jeunot a joué de la même façon. Mais Del Potro a réussi le plus souvent à couper court à cela en lâchant des coups droits extrêmement puissants, mais surtout gagnants.

David Ferrer ne me semble pas capable de gagner cette rencontre. Ce tournoi d’Indian Wells ne lui a pas souvent réussi (il n’a passé ce troisième tour qu’à 2 reprises en 12 participations). A l’inverse, Juan Martin Del Potro a déjà eu de très bonnes sensations ici. En 7 participations, c’est une finale, une demi-finale et deux quarts de finale.

Pronostic : Victoire de Juan Martin Del Potro

Risque : Faible

Fiches : Juan Martin Del PotroDavid Ferrer

[totalpoll id= »99911″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram