Pronostics ATP Montpellier (1er tour) : Paire – Zverev et Rublev – Garcia-Lopez

Benoît Paire – Mischa Zverev

Ce sera la troisième confrontation entre ces deux joueurs. Mischa Zverev a gagné les deux premiers matchs face à Benoît Paire, en 2008 à Marseille et l’année dernière à l’US Open.

Benoît Paire a plutôt bien débuté sa saison, puisqu’il est arrivé en demi-finales des tournois de Pune puis de Sydney. A l’Open d’Australie, nous ne savons pas ce qui s’est passé. Le Français a chuté face à Guillermo Garcia-Lopez en 4 sets et 2h30 de jeu. Décevant. Dans ce tournoi de Montpellier, il a pas mal de points à défendre puisqu’il était arrivé en demi-finale l’année dernière. Il avait été éliminé par Richard Gasquet (le finaliste malheureux) après avoir sorti Khachanov, Lopez, et Brown.

De son côté, Mischa Zverev est un joueur très irrégulier. Depuis le début de la saison, il n’a gagné qu’un match sur 4. A l’Open d’Australie, l’Allemand a abandonné d’une façon très douteuse lors du premier tour (il a d’ailleurs pris une amende à cause de cela). Le frère d’Alexander n’est pas en grande forme. Sur ses 10 derniers matchs, il n’en a gagné que 3. En 2017, Mischa Zverev avait été éliminé au premier tour de cet ATP de Montpellier par Kenny De Schepper.

Malgré son échec à l’Open d’Australie, Benoît Paire a montré de très belles choses depuis la reprise. Même s’il a déjà cassé 2-3 raquettes en 1 mois, le Français semble être dans un nouvel état d’esprit (cela ne l’empêche pas d’avoir une hygiène de vie souvent discutable). Mischa Zverev n’a vraiment rien montré depuis le début de l’année. L’Allemand dépend énormément de son service et lorsque ce dernier ne passe pas, c’est beaucoup plus compliqué pour lui.

Si nous nous basons sur les dernières prestations des deux joueurs, il est impensable de voir le Français perdre. Il est beaucoup plus complet que Mischa Zverev. Il saura contrer le service de ce dernier, qui est très fébrile ces derniers temps. Le public Français devrait également jouer un rôle important dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Risque : Moyen

Fiches : Benoît PaireMischa Zverev

[totalpoll id= »83864″]

 Andrey Rublev – Guillermo Garcia-Lopez

Andrey Rublev fait de plus en plus parler de lui. Cette année, il s’est déjà offert une finale à Doha en jouant un très bon tennis. Malheureusement pour lui, il a manqué de fraîcheur lors du dernier match face à Gaël Monfils pour arriver à soulever le trophée. A l’Open d’Australie, le Russe de 20 ans a réussi à passer deux tours face à David Ferrer et Marcos Baghdatis, avant de s’incliner face à Grigor Dimitrov.

Andrey Rublev va jouer Guillermo Garcia-Lopez pour la premier fois. L’Espagnol de 34 ans n’est plus aussi percutant qu’il y a quelques années, mais il arrive encore à titiller certains joueurs confirmés. Il a d’ailleurs battu Benoît Paire lors du premier tour de l’Open d’Australie. Au second tour, il a perdu face à Tomas Berdych mais a quand même réussi à lui piquer un set. Garcia-Lopez avait participé à ce tournoi de Montpellier l’année dernière et il avait été éliminé au premier tour par Dustin Brown.

Guillermo Garcia-Lopez devrait rencontrer pas mal de difficulté face à Andrey Rublev. Même s’il est capable de bien jouer sur toutes les surfaces, il est beaucoup plus à l’aise sur la terre battue. En effet, il préfère avoir le temps de lâcher ses coups. Andrey Rublev est à la fois puissant et agressif. Sur cette surface rapide, ses armes sont encore plus fortes. Elles devraient sans aucun doute gêner l’Espagnol.

En plus de cela, Garcia-Lopez est beaucoup moins endurant et ne se sert pas souvent de son service pour gagner des points gratuits. Tous ces éléments cumulés me font dire qu’Andrey Rublev devrait remporter ce match sans perdre beaucoup de ressources. A moins que l’Espagnol utilise son expérience pour faire sortir son adversaire de son match. Mais j’ai du mal à le croire.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque : Faible

Fiches : Andrey RublevGuillermo Garcia-Lopez

[totalpoll id= »83873″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram