Pronostics ATP Pune (1er tour) : Simon – Sandgren et Cecchinato – Herbert

Gilles Simon – Tennys Sandgren

Gilles Simon a décidé de changer ses habitudes et de débuter sa saison en Inde. Il faut dire qu’il ne pouvait pas rester dans le même esprit que la saison passée où il était vraiment mauvais. Il jouera pour la première fois de sa carrière Tennys Sandgren, un Américain de 26 ans qui évolue la plupart du temps en Challenger (faute d’avoir un niveau suffisant pour jouer dans les tournois principaux).

Gilles Simon va donc débuter dans ce nouveau tournoi de Pune avec un nouvel état d’esprit. Le Français, qui a chuté incroyablement à la 89ème place au classement, va vouloir retrouver rapidement le Top 50 mais surtout l’envie de jouer. Tennistiquement parlant, Simon est supérieur à son adversaire. Sandgren c’est avant tout un très bon athlète qui a un premier service et un coup droit très puissants. Cependant, il lui arrive encore trop souvent de vouloir en mettre trop, et cela lui fait générer beaucoup de déchets. De plus, il n’est pas à l’aise en retour de service et son revers est clairement son point faible. Gilles Simon est un excellent défenseur, avec un excellent retour de service. Ses coups sont solides et vont forcer l’Américain à prendre des risques.

Le fait d’avoir gagné la Coupe Davis a dû faire un bien fou à Gilles Simon. Et si tout va bien dans sa tête, il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de ce match.

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Risque : Moyen

[totalpoll id= »62499″]

Marco Cecchinato – Pierre-Hugues Herbert

Dans ce second match, nous retrouvons un autre Français. Depuis 2 ans, Pierre-Hugues Herbert a envie d’avancer dans sa carrière en simple, mais cela n’est pas si facile que ça. Dans ce tournoi de Pune, il a une belle chance d’atteindre le second tour.

L’adversaire de Herbert se nomme Marco Cecchinato. Il est classé 109ème au classement ATP et joue la plupart du temps sur terre battue, en Challengers. Ce n’est clairement pas un joueur qui est à l’aise sur les surfaces rapides. Il n’y a qu’à voir ses dernières performances pour confirmer cela. Ces 2 dernières années, l’Italien n’a joué que 9 matchs sur dur et gazon et il les a tous perdu. Cecchinato est un terrien qui aime les échanges, mais qui a surtout besoin de temps pour lâcher ses coups. Pierre-Hugues Herbert n’est pas un joueur exceptionnel en simple, mais il a certaines qualités qui devraient sans aucun doute gêner son adversaire du jour. Il a un excellent service et un très gros coup droit. Très mauvais en défense, il préférera casser le rythme en montant au filet. Tout ce que n’aime pas Marco Cecchinato.

Alors, si Pierre-Hugues Herbert n’a plus la tête en vacances, il n’y a aucune raison qu’il se loupe. Il souhaite grimper au classement et cela passe obligatoirement par des victoires dans ce genre de tournois.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Risque : Faible

[totalpoll id= »62501″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram