Pronostics ATP Pune (2ème tour) : Bautista – Simon et Fucsovics – Paire

Roberto Bautista – Gilles Simon

Ces deux joueurs se connaissent plutôt bien puisqu’ils se sont déjà croisés cinq fois. Et, contrairement à ce que nous aurions pu penser, Gilles Simon a souvent gagné face à Roberto Bautista. Le Français est en effet repartie 4 fois avec la victoire.

Roberto Bautista fait son entrée dans ce tournoi de Pune. Mais nous ne pouvons pas dire qu’il manquera de rythme étant donné qu’il a joué 3 matchs la semaine dernière, lors de l’exhibition d’Abou Dabi. 2 victoires (face à Rublev et un petit Murray) pour une défaite (face à Kevin Anderson, le vainqueur du tournoi). Gilles Simon, quant à lui, a déjà joué un match lors du premier tour face à Tennys Sandgren. Il a remporté la rencontre assez facilement en moins d’1h20 de jeu (6-4 6-1), et il nous confirme qu’il a envie d’oublier sa saison 2017 très décevante.

Nous avons affaire à deux joueurs considérés comme des métronomes, qui se déplacent très bien sur le court et qui n’ont pas un service exceptionnel. Nous devrions donc assister à beaucoup de longs échanges dans un match très intéressant. Roberto Bautista est sans aucun doute plus agressif que Gilles Simon. Mais ce dernier est un excellent défenseur.

Cela aurait été il y a deux ans, j’aurais plus facilement imaginé une victoire de Gilles Simon. Cependant, le Français cherche à se reconstruire et il n’a pas encore retrouvé 100 % de son jeu qui a fait de lui un joueur très difficile à battre. De plus, il n’a pas vraiment été inquiété lors de son premier match face à Sandgren. Nous ne savons donc pas comment il pourrait se comporter face à un joueur qui peut le sortir de sa zone de confort. Roberto Bautista a toutes les armes pour embêter Gilles Simon. N’oublions pas que l’Espagnol a un paquet de points à défendre étant donné qu’il avait gagné le tournoi de Chennai l’année dernière, contrairement à Gilles Simon qui avait été éliminé au premier tour du tournoi de Brisbane et qui a déjà fait mieux que sa saison passée.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque : Moyen

Fiches : Roberto BautistaGilles Simon

[totalpoll id= »63091″]

Marton Fucsovics – Benoît Paire

Benoît Paire a déjà affronté Marton Fucsovics. C’était l’année dernière lors du Challenger de Sophia Antipolis (terre battue) et le Français avait gagné 7-5 6-3.

Depuis l’année dernière, nous entendons de plus en plus parler de Marton Fucsovics. Il fait régulièrement des apparitions dans les principaux tournois. Le Hongrois a joué son premier match de l’année au premier tour de ce tournoi de Pune face Nicolas Kicker, un terrien qui ne gagne pas souvent sur les surfaces rapides. Malgré cela, Fucsovics a confirmé que ses excellentes premières balles passaient et que son coup droit pouvait faire très mal. De son côté, Benoît Paire jouera son premier match de la saison. Le Français souhaite avant tout retrouver goût à la victoire, lui qui n’a gagné qu’une fois sur ses 8 derniers matchs. Mais il n’oubliera pas qu’il a quelques points à défendre étant donné qu’il était arrivé en demi-finale du tournoi de Chennai l’année dernière (défaite face à Roberto Bautista).

Benoît Paire ne doit surtout pas prendre Martin Fucsovics à la légère. Ce dernier manque encore d’expérience du haut niveau mais il a de plus en plus confiance en lui. Cela lui permet de lâcher des coups droits très offensifs, souvent inarrêtables. Le Français devra surtout assurer sur son service car Fucsovics aiment agresser ses adversaires lorsqu’il reçoit des balles trop faibles.

Finalement, la seule façon de battre Marton Fucsovics serait de prendre le contrôle du jeu et de ne pas lui laisser le temps de lâcher ses coups. Pour cela, il faut avoir confiance en soi et cela n’est pas le cas de Benoît Paire à l’heure actuelle. J’ai peur qu’il s’énerve trop vite et qu’il n’arrive pas à gérer la puissance de son adversaire. Par ailleurs, le Français a afficher sur les réseaux sociaux des petites égratinures à l’une de ses mains (certainement à cause de ses entraînements). S’il est gêné (et ça, nous n’en savons rien), cela pourrait bien finir par le frustrer et l’empêcher de jouer son tennis.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque : Élevé

Fiches : Marton FucsovicsBenoît Paire

[totalpoll id= »63098″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram