Pronostics ATP Stockholm : Jaziri – Fognini et Verdasco – Haase

Malek Jaziri – Fabio Fognini

C’est le genre de match assez compliqué à prédire. Fognini est favori, c’est une certitude. Cependant, il va jouer dans un « petit » tournoi face à un joueur qui n’est pas manchot en indoor. Jaziri est un joueur très malin, mais il n’a jamais vraiment réussi à percer face aux meilleurs. Un Fabio Fognini concentré ne devrait faire qu’une bouchée de Jaziri. L’Italien est supérieur dans tous les domaines. Malgré cela, j’ai peur que ce match soit pas si facile que ça. Attention au piège, Fabio.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini.

Risque : Moyen

[totalpoll id= »27922″]

Fernando Verdasco – Robin Haase

Match indécis entre deux joueurs qui se sont déjà affrontés à 7 reprises. 4-3 pour Fernando Verdasco dans ce face à face. L’Espagnol a également gagné tous les matchs sur dur, dont le dernier en début d’année à Dubaï (victoire 7-6(5) 5-7 6-1).

Fernando Verdasco n’est pas favori dans ce match car il enchaîne les défaites (8 lors de ses 10 derniers matchs). De plus, l’Espagnol a récemment montré de gros signes de faiblesses dans des domaines où, au contraire, il est censé être excellent. Je veux bien entendu parler de son service et de son coup droit qui fini trop souvent en faute directe.

De son côté, Robin Haase joue un bon tennis en ce moment. Cependant, il lui manque toujours ce petit détail pour terminer sur une victoire. Le Néerlandais sert de très bonnes premières balles et cela pourrait bien mettre en difficulté Verdasco plus d’une fois (il n’a jamais été fan des gros serveurs). Mais le pourcentage de premiers services de Haase n’est pas terrible. Il ne passe pas souvent au dessus des 60 %.

Je donne un léger avantage à Robin Haase car je l’ai trouvé plus convaincant ces dernières semaines. Attention tout de même, Fernando Verdasco et Robin Haase sont deux joueurs physiquement instables en fin de match.

Pronostic : Victoire de Robin Haase.

Risque : Élevé

[totalpoll id= »27934″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram