Pronostics Auckland (1er tour) : Norrie – Paire et Sousa – Shapovalov

Cameron Norrie – Benoît Paire

Cameron Norrie n’était pas assez bien classé (hors du Top 100) pour prétendre à jouer ce tournoi d’Auckland la saison passée. De son côté, Benoît Paire avait décidé de se rendre à Sydney où il était arrivé en demi-finale. Il a donc quelques points à défendre. Cependant, en 2018 lors de cette même semaine, Paire avait donc joué 4 matchs juste avant l’Open d’Australie. Cela ne lui avait pas réussi puisqu’il s’était fait éliminer au premier tour du premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Alors, comment va-t-il aborder ce premier tour en Nouvelle-Zelande ?

Cameron Norrie a débuté sa saison à la Hopman Cup où il a eu l’occasion de jouer face à Stefanos Tsitsipas, Frances Tiafoe et Roger Federer. Il a gagné face aux deux plus jeunes et s’est incliné, sans surprise, face au Maestro.

Même s’il a fait preuve de fébrilité et de choix discutables lorsqu’il fallait concrétiser des occasions de breaker, Benoît Paire a joué de bons premiers matchs à Pune. Cependant, j’ai peur que le Français ne soit pas à 100 %. En effet, il est arrivé à Auckland ce dimanche, soit 24h avant son premier match. Etant donné qu’il y a un décalage non négligeable de +7h30 entre Pune et la Nouvelle-Zélande, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il aurait dû partir plus tôt. S’ajoute à cela le fait qu’il n’aura pas intérêt à trop forcer s’il veut éviter de réaliser la même boulette que la saison passée à l’Open d’Australie.

Benoît Paire va affronter un Cameron Norrie qui a montré de belles choses à la Hopman Cup. Je n’ai pas de doute sur le fait que ce gaucher a un style de jeu capable d’embêter le Français. Difficile à déborder, le 90e mondial pourra également profiter de ses excellents revers croisés pour aller titiller le coup droit parfois fébrile de Paire.

Pronostic : Victoire de Cameron Norrie

Confiance : 

Fiches : Cameron NorrieBenoît Paire

[totalpoll id= »555646″]

Joao Sousa – Denis Shapovalov

Ce n’est pas le match de l’année, mais il y a moyen de voir quelques jolis coups entre ces deux joueurs qui s’affronteront d’ailleurs pour la première fois. De plus, ils vont tous les deux débuter leur saison 2019 dans ce tournoi.

Sur le papier, Denis Shapovalov me semble supérieur à son adversaire sur cette surface. Si le Canadien arrive à jouer son jeu explosif, Joao Sousa ne devrait pas pouvoir rivaliser. Le jeune gaucher devra notamment profiter de son excellent coup droit pour embêter le revers faiblard de son adversaire.

Mais je suis loin d’être confiant car le Canadien a terminé sa saison 2018 de la mauvaise des manières. En effet, il s’était fait sortir au premier tour de 3 des 4 derniers tournois qu’il a disputés. Lorsqu’il est en confiance, il est difficile de faire tomber Shapovalov. À l’inverse, lorsque la tête ne suit pas, il y a beaucoup plus de déchet dans son jeu et cela profite à ses opposants. Joao Sousa est loin d’être un joueur parfait sur dur, même s’il faut rappeler qu’il a fait un 1/8 de finale à l’US Open l’an dernier (en s’imposant notamment face à Carreno-Busta et Pouille). Néanmoins, il fait souvent preuve de sérieux dans ses matchs. Il n’essaye pas d’en faire trop pour gagner des points. Le Portugal joue avec ses armes et cela fonctionne régulièrement.

Par ailleurs, il faut savoir que ces deux joueurs ont été éliminés au second tour de ce tournoi la saison passée. Le Canadien avait été sorti par Juan Martin Del Potro, tandis que le Portugais n’avait pas passé la mobylette David Ferrer.

Ne connaissant pas la forme des deux joueurs, il est très difficile d’être confiant dans ce pronostic.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Confiance : 

Fiches : Joao SousaDenis Shapovalov

[totalpoll id= »555703″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram