Bastad (1er tour) : Cerundolo – P. Sousa et Coria – Delbonis

Francisco Cerundolo – Pedro Sousa

Pronostic difficile entre ces deux terriens qui savent être accrocheurs sur cette surface. Pedro Sousa aura l’avantage d’avoir déjà joué deux matchs de qualifications. Il aura pu prendre ses marques alors que Francisco Cerundolo n’a pas joué depuis son élimination au 1er tour de Wimbledon (face à Nadal).

Je vais tout de même me rapprocher d’une victoire de l’Argentin. Dernièrement, il a affronté des joueurs bien mieux classés que Pedro Sousa et il n’a pas eu à rougir. Son tennis offensif pourrait bien venir à bout d’un Pedro Sousa oppressé. En espérant que Cerundolo rentre vite dans son match.

Victoire de Francisco Cerundolo

Confiance faible


Federico Coria – Federico Delbonis

Deux Argentins, experts de la terre battue et avec le même prénom. Heureusement que l’un est gaucher et l’autre droitier.

Federico Coria a une finale à défendre cette semaine. Il avait en effet perdu l’année dernière face à Casper Ruud lors de l’ultime match. Pour son entrée dans la compétition, il va affronter un compatriote qui a réussi à sortir des qualifications. Federico Delbonis n’est pas à prendre à la légère. Il est très expérimenté et il a déjà atteint les demi-finales de cet ATP 250 (lors de sa dernière participation en 2019).

Une victoire de Federico Coria me plait un peu plus ici. Nous n’avons pas affaire à deux joueurs incroyablement fort au service. Je m’attends à de nombreux échanges et Coria me semble plus percutant dans ce secteur de jeu. Il a la capacité à sortir des coups fiables des deux côtés et cela pourrait faire déjouer un Federico Delbonis qui peut être amené à concéder trop d’occasions sur ses engagements.

Et puis, Federico Coria avait déjà affronté un autre Argentin lors de son 1er tour l’année dernière et cela s’était plutôt bien passé (victoire en 2 sets face à Cerundolo).

Victoire de Federico Coria

Confiance moyenne