Bastad (1er tour) : Davidovich Fokina – Sousa et Karatsev – Sonego

Alejandro Davidovich Fokina – Joao Sousa

Voici un match piège pour Alejandro Davidovich Fokina. En effet, l’Espagnol va affronter un bonhomme qui a faim et qui n’a encore jamais perdu au 1er tour de cet ATP 250 de Bastad. En effet, Joao Sousa a déjà joué 3 fois dans ce tournoi Suédois : il a fait deux 1/4 de finale et une finale.

Le Portugais a montré beaucoup d’envie lors de ses précédentes rencontres, mais il n’est pas sur une bonne dynamique (5 défaites de suite). Son manque de confiance pourrait profiter à l’explosivité de l’Espagnol qui, attention, a perdu au 1er tour de ce tournoi pour sa seule précédente participation (en 2019).

Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Confiance faible


Aslan Karatsev – Lorenzo Sonego

La victoire reviendra à celui qui a le plus envie de gagner. Oui, c’est comme ça que je vois les choses.

Aslan Karatsev a l’agressivité nécessaire pour contrôler les ardeurs de Lorenzo Sonego. Cependant, le Russe n’est pas vraiment en confiance ces derniers temps et cela lui fait descendre son niveau d’un cran. Il peut vite partir à la faute lorsqu’il a du répondant en face de lui et je m’attends à ce que cela soit encore le cas face à cet Italien oppressant.

Lorenzo Sonego pourra également exploiter la qualité de son service pour rester en sécurité et rentrer dans la tête d’Aslan Karatsev. À condition, bien entendu, que l’Italien souhaite faire quelque chose dans ce tournoi Suédois.

Victoire de Lorenzo Sonego

Confiance moyenne