Bastad (2e tour) : Huesler – Djere et Thiem – Bautista

Marc-Andrea Huesler – Laslo Djere

Même s’il restait sur 3 défaites de suite avant son 1er tour face à Musetti, Laslo Djere me fait de bonnes impressions depuis quelques semaines. En effet, il a ce côté accrocheur et semble vouloir évoluer vers un style de jeu plus offensif. Cela nous permet d’assister à des frappes puissances et des changements de direction qui font mal à ses opposants (je pense notamment à ses revers long de ligne).

En réalité, la plus grande difficulté pour le Serbe sera d’engager les échanges sur le service de Marc-Andrea Huesler. Ce bonhomme d’1,96m est plutôt fiable au service des derniers temps et cela lui permet d’entrer dans la tête de ses adversaires (ce qui a d’ailleurs bien fonctionné face à Holger Rune).

Toutefois, Laslo Djere en a vu d’autre et son premier match face à Lorenzo Musetti nous a confirmé qu’il n’était pas venu ici pour tripoter les fougères. Le Serbe a cette capacité à faire jouer ses opposants et je m’attends à ce que cela déstabilise le 108e mondial.

Je reste tout de même très prudent dans ce pronostic étant donné que Marc-Andrea Huesler semble être sur une très bonne dynamique ces derniers temps. Il pourrait bien avoir envie de jouer à 110 % dans ce nouveau match.

Victoire de Laslo Djere

Confiance faible


Dominic Thiem – Roberto Bautista

Superbe affiche pour la finale de ce tournoi de Bastad. Ah, merde, ce n’est que le 2e tour.

Dominic Thiem a retrouvé des couleurs face à Emil Ruusuvuori. Pour avoir vu ses précédents matchs, je le sentais capable de faire quelque chose face au Finlandais et il a réussi à gagner. Ce qui est intéressant dans cette rencontre, c’est son envie de jouer et d’aller chercher ses points. Il y a eu beaucoup de déchets, mais l’Autrichien s’est bien accroché.

Face à Roberto Bautista, cela pourrait être une autre paire de manches. L’Espagnol a très bien joué ces dernières semaines. Il a su proposer un tennis très accrocheur, avec de bonnes longueurs de balle. S’il arrive à jouer de la même façon, alors il pourrait bien forcer Dominic Thiem à jouer des coups supplémentaires. Même s’il aura eu un jour de repos, l’Autrichien sort d’un match de plus de 2h30. Il pourrait avoir du mal à enchainer, encore moins face à un adversaire aussi oppressant.

Je pense sincèrement que le résultat de ce match dépens de Dominic Thiem. À son meilleur niveau, il peut tout à fait s’imposer face à Roberto Bautista. Mais son 1er tour ne nous emmène pas vers ce chemin (même s’il monte en puissance).

Soyons prudent avec ce pronostic. Il ne faut pas oublier que Roberto Bautista était Covid+ à Wimbledon et qu’il n’a pas joué depuis. On sait que ce virus peut user physiquement.

Victoire de Roberto Bautista

Confiance moyenne