Bastad (1er tour) : Musetti – Djere et Ruusuvuori – Thiem

Lorenzo Musetti – Laslo Djere

L’explosivité de Lorenzo Musetti face à la régularité de Laslo Djere. Pour cette rencontre, j’aurais tendance à donner la casquette de favori à Laslo Djere. En effet, le Serbe a remporté 4 des 5 matchs face à l’Italien et devrait se présenter sur le coup avec un peu plus de confiance (il faut dire que Musetti n’est pas le plus stable mentalement ces derniers temps).

Pourtant, j’ai envie de croire en une victoire Italienne dans cette rencontre. Lorenzo Musetti a récemment très bien joué sur terre battue. Il a remporté le Challenger de Forli début juin, mais on se souvient également qu’il avait mis en difficulté Stefanos Tsitsipas à Roland Garros.

Lorenzo Musetti a le style de jeu pour déborder Laslo Djere. Ce dernier peut avoir tendance à miser sur sa régularité du fond de court pour faire craquer ses opposants. Tandis que l’Italien a le tennis offensif pour marquer des points par lui-même. Si Lorenzo Musetti joue un tennis propre, alors il a toutes les chances de repartir avec la victoire. C’est sans aucun doute un match à regarder.

Victoire de Lorenzo Musetti

Confiance faible


Emil Ruusuvuori – Dominic Thiem

C’est actuellement très difficile de pronostiquer une victoire de Dominic Thiem. En effet, l’Autrichien est loin de son meilleur niveau et cela se voit à ses dernières performances : une victoire cette saison, en 9 matchs.

Affronter Emil Ruusuvuori pourrait tout de même l’aider étant donné que le Finlandais est loin de sa surface de prédilection. En effet, dans les tournois ATP, il n’a remporté que 38 % de ses matchs sur terre battue. Aussi, Dominic Thiem semble retrouver une qualité de première balle qui, si cela se confirme, pourrait faire mal dans cette rencontre.

Emil Ruusuvuori devrait très certainement être le favori pour repartir avec la victoire. Il propose actuellement un tennis plus fiable. Mais Dominic Thiem se doit de monter en puissance. Face à cet adversaire peu à l’aise sur terre battue, c’est une chance qu’il ne faut pas louper. Et cela, même si Ruusuvuori n’a perdu qu’un de ses 5 matchs ATP face à des revers à une main.

Victoire de Dominic Thiem

Confiance faible