Pronostics Brisbane (1/4 de finale) : Medvedev – Raonic et Tsonga – De Minaur

Daniil Medvedev – Milos Raonic

Daniil Medvedev a réussi son retour à la compétition en battant très proprement Andy Murray. Le Russe a notamment servi extrêmement bien avec 16 aces, 63 % de premiers services pour 79 % de points gagnés dessus, et 65 % de points gagnés sur ses secondes balles. Il a également lâché des coups explosifs qui ont beaucoup embêté le Britannique. J’ai d’ailleurs senti ce dernier assez frustré de ne pas trouver de solution.

Contrairement à son adversaire du jour, Milos Raonic a dû passer par le premier tour. Et force est de constater qu’il est en forme. Il s’est en effet imposé face à Bedene et Kecmanovic sans concéder une seule balle de break. Il faut dire qu’il a été très solide au service avec notamment 39 aces en 2 matchs (sans oublier qu’il a des statistiques très positives dans ce secteur de jeu).

Milos Raonic a une revanche à prendre sur Daniil Medvedev étant donné que le Russe l’avait battu en octobre dernier à Tokyo. Le Canadien avait perdu le premier set au tie-break avant de s’incliner dans la seconde manche sur la seule balle de break concédée. Il faut tout de même mettre en avant le fait que Medvedev se faisait plaisir sur les faibles secondes balles du Canadien.

Ce sont deux bons serveurs qui vont s’affronter demain. Celui qui perdra son service en premier aura du souci à se faire. Je m’attends d’ailleurs à un tie-break dans cette rencontre.

Daniil Medvedev a réalisé une bonne prestation lors de son premier match. Néanmoins, il affrontait un Andy Murray limité physiquement qui avait du mal à lâcher des balles dangereuses. Cela laissait donc plus de temps au Russe pour l’agresser en retour. Milos Raonic ne devrait pas être aussi passif dans les échanges. Je vois bien le Canadien profiter de sa puissance et de ses montées au filet pour étouffer Medvedev.

Évidemment, je reste persuadé que les deux joueurs peuvent gagner cette rencontre. Mais Milos Raonic reste, pour moi, un choix plus cohérent. Il faut d’ailleurs savoir que Brisbane est un tournoi qui lui a souvent réussi : finaliste en 2015, vainqueur en 2016, et demi-finaliste en 2017.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Confiance : 

Fiches : Daniil MedvedevMilos Raonic

[totalpoll id= »545718″]

Jo-Wilfried Tsonga – Alex De Minaur

Lorsque Jo-Wilfried Tsonga est à 100 %, il est capable de battre (pratiquement) n’importe quel joueur. Mais, à vrai dire, je ne suis pas sûr que le Tsonga actuel soit capable de battre Alex De Minaur.

En effet, le Français a montré qu’il était assez irrégulier au cours d’une rencontre. Par moment, il manque de pêche et j’ai bien peur de ne pas le voir gérer correctement l’intensité que l’Australien lui imposera. Alex De Minaur a pour habitude d’aller sur toutes les balles pour forcer ses adversaires à donner le meilleur d’eux-mêmes. Est-ce que Tsonga est capable de contrer cela tout au long de la rencontre ? J’avoue ne pas être confiant. Surtout que le jeunot devrait sans aucun doute être transcendé par son public, comme souvent lorsqu’il joue dans son pays. Par ailleurs, il faut savoir qu’il était arrivé en demi-finale la saison passée.

Par ailleurs, Tsonga rencontre souvent (toujours ?) des problèmes pour faire passer ses premières balles (moins de 60 % cette semaine), et l’efficacité de ses secondes laissent parfois à désirer. Là encore, De Minaur a un coup à jouer.

Alors, si Alex De Minaur arrive à contrôler la puissance du Français et maîtriser ses émotions liées à son jeune âge, il aura fait une grande partie du chemin le menant vers la victoire.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Confiance : 

Fiches : Jo-Wilfried TsongaAlex De Minaur

[totalpoll id= »545889″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram