Pronostics Brisbane (1er tour) : Chardy – Struff et Duckworth – Murray

Jérémy Chardy – Jan-Lennard Struff

Jérémy Chardy n’est pas favori dans cette rencontre, et c’est normal. Le Français n’a pas gagné de match depuis le 7 octobre dernier et reste sur 4 défaites consécutives (dont une en Coupe Davis). Néanmoins, je crois en une victoire. Ses dernières participations dans ce tournoi de Brisbane montrent qu’il peut se sentir bien sur ces courts Australiens. Il a par exemple été demi-finaliste en 2014.

Jan-Lennard Struff a évidemment ce qu’il faut pour gagner ce match. L’Allemand a remporté 3 des 4 confrontations face au Français. De plus,  il a (en théorie) plus de chance de repartir avec la victoire s’il y a un troisième set. En effet, Jérémy Chardy a souvent du mal lorsque le plaisir se prolonge, certainement encore plus pour son premier match de la saison.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Confiance : 

Fiches : Jérémy ChardyJan-Lennard Struff

[totalpoll id= »538096″]

James Duckworth – Andy Murray

C’est loin d’être un match gagné d’avance pour Andy Murray. James Duckworth jouera devant son public. Ces deux dernières saisons, l’Australien a subi plusieurs blessures, dont la dernière au pied l’obligeant à rester éloigné des courts durant presque un an (il a dû se faire opérer). Duckworth a déjà été dans le Top 100 (82e en 2015) et a quelques qualités tennistiques non négligeables.

Sur le papier, Andy Murray est évidemment au dessus de son adversaire et il est difficile de pronostiquer autre chose qu’une victoire. Il faudra tout de même faire attention car le Britannique souffre toujours de la hanche et cela pourrait bien lui poser des problèmes.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Confiance : 

Fiche : Andy Murray

[totalpoll id= »538116″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram