Pronostics Brisbane (1er tour) : Kyrgios – Harrison et Bolt – Thompson

Nick Kyrgios – Ryan Harrison

C’est un match très intéressant puisque nous avons affaire aux 2 finalistes de la saison passée. Nick Kyrgios a en effet gagné cet ATP 250 de Brisbane en 2018 face à Ryan Harrison. Pour son premier tour, Kyrgios va donc affronter Harrison et c’est loin d’être un cadeau. En effet, l’Américain a quelques arguments à faire valoir, notamment son service ou encore un jeu rythmé depuis sa ligne de fond de court. Etant donné que Kyrgios a également un très bon service, je ne serai pas étonné de voir au moins un tie-break dans cette rencontre.

Par ailleurs, il faut savoir que Nick Kyrgios s’est fait mordre au pied par une araignée le 24 au soir. Il ne s’est pas transformé en spiderman mais il a passé Noël à l’hôpital. En théorie, il devrait avoir récupéré pour son premier tour à Brisbane mais sait-on jamais. De plus, n’oublions pas qu’il a dû stopper prématurément sa saison 2018 (début octobre) après une blessure au coude.

Alors, si le physique tient et qu’il est psychologiquement apte (ce qui devrait être le cas puisqu’il se fait désormais suivre par des psychologues), Nick Kyrgios devrait pouvoir passer ce premier tour qui se joue devant son public. Pourquoi pas en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Confiance : 

Fiches : Nick KyrgiosRyan Harrison

[totalpoll id= »538241″]

Alex Bolt – Jordan Thompson

Deux Australiens de la même génération qui vont évoluer dans leur pays. Ce type de rencontres n’est jamais facile à pronostiquer. Thompson fait partie du top 100 depuis quelques années maintenant, contrairement à Bolt qui a moins l’habitude du haut niveau. Le 72e mondial reste sur 10 victoires consécutives (il a remporté deux challengers Australiens de suite). Il a l’avantage ici.

Pronostic : Victoire de Jordan Thompson

Confiance : 

Fiche : Jordan Thompson

[totalpoll id= »538259″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram