Pronostics Brisbane (2e tour) : Dimitrov – Millman et Uchiyama – Edmund

Grigor Dimitrov – John Millman

Grigor Dimitrov a eu vraiment du mal à rentrer dans son premier match face à Yoshihito Nishioka. Notamment au service avec des statistiques assez moches lors de la première manche : 4 doubles fautes, 58 % de premières balles réussies, 39 % de points gagnés sur les secondes et 5 balles de break concédées (dont 3 lors du premier jeu). L’actuel 19e mondial va, comme l’année dernière, retrouver John Millman au second tour de Brisbane. En 2018, il avait eu très chaud puisqu’il était mené 1 set à 0 avant de renverser la tendance lors d’un tie-break qui s’est terminé à 10-8.

Heureusement que Grigor Dimitrov ne joue pas un mieux classé pour son deuxième tour (comme un Nishikori par exemple, qu’il est susceptible de retrouver en 1/4) car je n’aurais pas donné cher de sa peau. John Millman est à sa porté, c’est sûr. Néanmoins, le Bulgare devra hausser son niveau de jeu s’il veut se rassurer. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance : 

Fiches : Grigor DimitrovJohn Millman

[totalpoll id= »540371″]

Yasutaka Uchiyama – Kyle Edmund

Je dois vous avouer que j’ai été très étonné de voir Yasutaka Uchiyama gagner face au Français Ugo Humbert. Ce dernier est totalement passé à côté de son match, tandis que le Japonais était très concentré et, surtout, a très bien servi. Pour preuve, il a réussi 12 aces, 74 % de premiers services pour 91 % de points gagnés dessus et 67 % de points remportés sur ses secondes. De plus, et c’est impressionnant lorsqu’on connait le jeu très agressif d’Humbert, il n’a concédé aucune balle de break.

Kyle Edmund reprend donc la compétition ce mercredi face à un bonhomme qui sort des qualifications et qui a déjà 3 matchs Australiens dans les jambes. Le manque de rythme est certainement le plus gros danger du Britannique.

Edmund était arrivé en 1/4 de finale la saison passée (défaite face à Grigor Dimitrov). Je pense qu’il devrait pouvoir faire le nécessaire pour retrouver ce niveau de compétition. Je ne serai pas étonné de le voir perdre un set au passage. Yasutaka Uchiyama ne paye pas de mine comme ça, mais il peut faire des dégats.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Confiance : 

Fiche : Kyle Edmund

[totalpoll id= »540392″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram