Pronostics Brisbane (2e tour) : Kudla – Nishikori et Kecmanovic – Raonic

Denis Kulda – Kei Nishikori

Denis Kulda a joué son premier tour face à son compatriote Taylor Fritz en 3 sets et 2 tie-breaks. Il faut dire que les deux joueurs sont restés très solides au service avec des premières balles qui flirtaient avec les 80 % de points gagnés dessus. Dans le jeu, l’Américain a tout de même montré qu’il pouvait être en difficulté lorsqu’il n’avait pas le contrôle des échanges. Cette faiblesse devrait beaucoup l’handicaper face à Kei Nishikori.

Justement, le Japonais. Il a repris la compétition lors d’une exhibition à Hawaï il y a une semaine. Tournoi qu’il a d’ailleurs gagné en s’imposant face à Christian Harrison (le frère de Ryan) et, surtout, Milos Raonic. Tout comme son adversaire du jour, Kei Nishikori n’avait pas participé à Brisbane en 2018. La faute à une blessure au poignet. Néanmoins, il faut prendre en compte qu’il connait bien ce tournoi pour avoir été finaliste en 2017 (défaite face à Grigor Dimitrov). Il a également été 1/4 de finaliste en 2016 et demi-finaliste en 2015.

Pour faire simple, excepté au service (et encore), Kei Nishikori me semble supérieur dans tous les secteurs de jeu. Il y a beaucoup de voyants verts pour le 9e mondial.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance : 

Fiches : Denis KuldaKei Nishikori

[totalpoll id= »540505″]

Miomir Kecmanovic – Milos Raonic

Ce jeune Serbe Miomir Kecmanovic (19 ans) surfe sur une bonne vague. Il a en effet terminé sa saison 2018 en gagnant le Challenger de Shenzhen 2. Il a ensuite réussi à se qualifier dans le tableau final de Brisbane, avant de gagner son premier tour assez facilement face à Leonardo Mayer (6-3 6-1). Même s’il ne faut pas minimiser cette victoire, n’oublions pas que Mayer est loin d’être redoutable sur cette surface (il en est d’ailleurs à 7 défaites consécutives sur dur).

Milos Raonic avait repris la compétition lors d’une exhibition à Hawaï le week-end de Noël. A Brisbane, il s’est plutôt bien débrouillé pour sortir au premier tour Aljaz Bedene en 2 petits sets (6-0 6-3). Je l’ai trouvé très en forme, notamment au service avec 18 aces, 76 % de premières balles pour 93 % de points gagnés dessus et 56 % de points gagnés sur ses secondes. De plus, il n’a concédé aucune balle de break.

Raonic me semble vraiment supérieur à son adversaire. Je ne vois pas comment il pourrait passer à côté de cette rencontre s’il joue son tennis. Si Miomir Kecmanovic n’était pas en pleine bourre, j’aurais été très confiant pour le Canadien. J’ai tout de même tendance à me méfier de ces jeunes joueurs « qui sortent de nulle part » et qui finissent par se retrouver dans le carré final. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Confiance : 

Fiche : Milos Raonic

[totalpoll id= »540525″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram