Pronostics Cincinnati (1er tour) : Ferrer – Paire et Chardy – Verdasco

David Ferrer – Benoît Paire

Ce sera la quatrième fois que les deux joueurs s’affronteront. David Ferrer a toujours gagné face à Benoît Paire. Cependant, ils ne se sont pas joués depuis 2012 et les temps ont bien changé.

David Ferrer pense arrêter prochainement sa carrière. Il a même annoncé que l’US Open 2018 pourrait être son dernier Grand Chelem. Il devrait prendre sa retraite la saison prochaine à Barcelone ou Madrid. L’Espagnol de 36 ans n’est vraiment plus dans le coup. Sur ses dix derniers matchs, il n’a gagné qu’à 2 reprises. David Ferrer était engagé pour jouer le Masters 1000 de Toronto et il s’est fait sortir d’entrée par Klahn (116ème). À noter que la mobylette a pas mal de points à défendre dans ce tournoi de Cincinnati puisqu’il était arrivé en demi-finale la saison passée. Il avait notamment battu Dominic Thiem en 1/4 de finale avant de chuter face à Nick Kyrgios dans un match très serré (2 sets et 2 tie-break).

Benoît Paire s’est récemment fait remarquer en pétant un câble à Washington. Cela lui a d’ailleurs valu une grosse amende. Il s’est ensuite présenté à Toronto comme si de rien n’était. Après un premier tour solide face à Jared Donaldson, le Français a malheureusement croisé le chemin de Rafael Nadal. La saison passée à Cincinnati, Benoît Paire était complètement passé à côté de son premier tour (défaite face à Krueger, 6-2 6-1).

Si Benoît Paire n’était pas aussi déséquilibré, j’aurais été beaucoup plus confiant dans ce pronostic. Néanmoins, force est de constater que David Ferrer se fait rattraper par son âge. Il n’a plus cette explosivité qui faisait de lui un joueur très difficile à déborder. De plus, il perd en lucidité dès qu’un match dure un peu, et cela a un impact très important sur la qualité de son tennis. L’Espagnol devrait pouvoir arriver à accrocher le Français mais, après ce qu’il a montré ces derniers mois, je ne le vois pas gagner.

Benoît Paire devrait être capable de s’offrir sa première victoire sur David Ferrer. Le Français est instable au cours d’une rencontre, c’est certain. Mais il n’est pas bête et il sait qu’il a toutes les cartes en main pour s’offrir un deuxième tour (face à Tsitsipas ou Goffin).

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Confiance : Moyenne

Fiches : David FerrerBenoît Paire

[totalpoll id= »249131″]

Jérémy Chardy – Fernando Verdasco

Les deux joueurs se sont déjà joués à 3 reprises, toujours sur dur. Jérémy Chardy a remporté les deux premières rencontres en 2010, tandis que Fernando Verdasco s’est imposé en 2016.

Jérémy Chardy a réalisé une bonne saison sur gazon et j’ai été le premier à penser qu’il était de retour à son meilleur niveau. Mais cette petite période au top n’était qu’éphémère. Dans cette tournée américaine, le Français a déjà perdu 3 de ses 4 matchs (face à Norrie, Copil et Shapovalov) et son tennis se rapproche plus d’un niveau Challengers. La saison passée, Chardy n’avait pas participé à ce Masters 1000 de Cincinnati.

Fernando Verdasco, quant à lui, a joué ce tournoi l’année dernière. Mais l’Espagnol de 34 ans a été éliminé dès son premier match face à Mischa Zverev. Lors du Masters 1000 de Toronto, Verdasco a réussi à passer un tour avant de se faire sortir par Grigor Dimitrov dans un match très accroché (défaite dans un tie-break de la troisième manche perdu 7-5).

Le niveau de jeu proposé par Jérémy Chardy ces dernières semaines est loin d’être sexy. Moins décisif au service qu’à son habitude, il est également très rapidement dépassé lorsqu’il affronte des attaquants. Fernando Verdasco est peut-être moins à l’aise sur cette surface, et il lui arrive encore souvent d’avoir un petit coup de barre en cours de rencontre. Cependant, ses derniers matchs sont plutôt convaincants. Il est solide au service (surtout ses premières balles) et son puissant coup droit devrait déstabiliser plus d’une fois Jérémy Chardy. Ce dernier a besoin d’être en confiance pour déployer ses ailes. Et, malheureusement, ce ne sont pas ses derniers matchs qui vont lui permettre de se présenter sereinement sur le court pour affronter Fernando Verdasco.

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Confiance : Moyenne

Fiches : Jérémy ChardyFernando Verdasco

[totalpoll id= »249139″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram