Pronostics Cincinnati (1er tour) : Gasquet – Carreno-Busta et Pouille – Murray

Richard Gasquet – Pablo Carreno-Busta

Vous saviez que Richard Gasquet avait une nouvelle coupe de cheveux ? Il s’est teint en blond… mais qu’est-ce qui s’est passé Richard ? Le Français va reprendre la compétition à Cincinnati après son forfait à Hambourg (il était touché aux adducteurs). La saison passée, « Richie » n’a pas vraiment eu de chance puisqu’il a dû jouer sa bête noire, Rafael Nadal, dès le deuxième tour. Cette saison, il va affronter dès le premier tour Pablo Carreno Busta, tête de série numéro 13, qui l’a déjà battu lors de leur seule rencontre. C’était à Pékin en 2016 et l’Espagnol avait gagné 5-7 6-4 6-1.

Pablo Carreno-Busta ne fait pas la meilleure saison de sa carrière mais c’est toujours un joueur très embêtant à affronter. Contrairement à son adversaire du jour, l’Espagnol a participé au tournoi de Toronto. Après un premier tour facile (victoire sur abandon de Nishioka), Carreno-Busta s’est fait surprendre par Karen Khachanov en 2 sets. La saison passée, Pablo Carreno-Busta a réussi à passer deux tours dans ce Masters 1000 de Cincinnati (victoire sur Lorenzi et Mischa Zverev, avant de perdre face à David Ferrer).

Le résultat de cette rencontre dépendra beaucoup de Richard Gasquet. Le Français a l’avantage de la surface. L’Espagnol est bon sur dur mais il préfère la terre battue. Carreno-Busta joue très bien depuis sa ligne de fond de court. Il est capable de tenir de longs échanges sans trop se mouiller et cela pourrait beaucoup embêter un Richard Gasquet sans repère (le Français n’a pas joué sur cette surface depuis le 31 mars à Miami). Néanmoins, « Richie » aura eu plusieurs jours pour prendre ses marques sur les courts de l’Ohio. De plus, il a évidemment des arguments à faire valoir dans cette rencontre. À commencer par son panel de coups très évolué qui pourra lui permettre de varier son jeu, ou encore son revers qui sait trouver des zones extraordinaire.

J’ai bien envie de croire en une victoire de Richard Gasquet sur cette surface. S’il arrive à ne pas se laisser embarquer dans un combat sans fin et qu’il joue son tennis, alors il aura fait le plus gros du chemin. N’oublions pas que Pablo Carreno-Busta doute beaucoup ces derniers temps, et Gasquet pourrait bien arriver à lui faire tourner la tête.

Sinon, Richard, c’est quoi cette coupe de cheveux ?

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Confiance : Faible

Fiches : Richard GasquetPablo Carreno-Busta

[totalpoll id= »249072″]

Lucas Pouille – Andy Murray

En réalité, il y a une erreur dans le classement. Vu les dernières performances des deux joueurs, je pense que c’est plutôt Andy Murray qui est 18ème, et Lucas Pouille qui est à la 375ème place.

Mais que fait Lucas Pouille ? Alors qu’il était encore 10ème en début d’année, Lucas Pouille ne fait que chuter. La faute a son niveau de jeu qui est en baisse. Certains pensent qu’il jouait jusqu’à présent à 200 % de ses capacités et qu’en réalité il n’est pas aussi bon. D’autres, et j’en fait partie, pense simplement que c’est un joueur qui se repose sur ses lauriers. Au lieu de profiter de son argent pour aller dans des endroits paradisiaques, il devrait travailler un peu plus. Depuis qu’il a mis les pieds sur le continent Américain, le Français n’a pas fait grand-chose : élimination au second tour de Washington, et au premier de Toronto. La saison passée, « La Pouille » était forfait pour ce tournoi de Cincinnati.

Andy Murray est évidemment pas revenu à son meilleur niveau. Cependant, ce qu’il a pu nous montrer à Washington nous indique qu’il est en bonne voie. Ses derniers matchs étaient très décousus, mais sa force mentale et son impressionnante couverture du court lui a permis de s’imposer à chaque fois. Malheureusement, son dernier match de 3 heures joué dans la nuit l’a forcé à déclarer forfait pour son 1/4 de finale face à Alex De Minaur. Andy Murray n’a pas envie de prendre de risque avec son corps. Après avoir été également forfait à Toronto, il va reprendre la compétition dans ce Masters 1000 de Cincinnati qu’il n’avait pas joué l’année dernière (forfait à cause de sa hanche).

Entre 2016 et 2017, Lucas Pouille et Andy Murray se sont joués 4 fois et le Britannique a toujours gagné sans perdre un set. Murray est ce type de joueur accrocheur que Pouille n’aime pas.

Lors de ses derniers matchs, le Français a montré une certaine fébrilité sur son service. Ce qui était l’une de ses forces il y a encore quelques mois est devenue une faiblesse. Dans le jeu, Andy Murray a récemment prouvé qu’il avait les jambes et je le vois bien cavaler autant qu’à Toronto. L’actuel 18ème au classement ATP n’a pas/plus les jambes pour tenir un match physique.

Finalement, il y a de nombreux voyants verts du côté d’Andy Murray. Son retour à Washington lui a certainement fait du bien. À lui de le confirmer pour son entrée à Cincinnati.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Confiance : Moyenne

Fiches : Lucas PouilleAndy Murray

[totalpoll id= »249089″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram