Pronostics Cincinnati (1er tour) : Haase – Krajinovic et Khachanov – Ramos-Vinolas

Robin Haase – Filip Krajinovic

Ce sera la première fois que Robin Haase affrontera Filip Krajinovic. Le Néerlandais a failli réitérer sa performance de l’année dernière lors du dernier Masters 1000 du Canada (il était arrivé en demi-finale). Malheureusement, Karen Khachanov a vu les choses différemment. Dans ce tournoi, j’ai beaucoup aimé le tennis pratiqué par Robin Haase. Solide au service, il l’a également été dans les échanges (pourquoi tu ne joues pas tout le temps comme ça Robin ?!).

Filip Krajinovic n’a pas beaucoup joué cette saison. La faute à des blessures à répétition (dernière en date : le pied gauche). Le Serbe a du mal à confirmer sa finale lors du Masters 1000 de Parsi-Bercy la saison passée. Krajinovic a tenté un retour à Wimbledon (élimination au premier tour face à Nicolas Jarry), puis à Toronto (nouvelle élimination au premier tour par Karen Khachanov). À savoir que Krajinovic n’avait pas participé à ce tournoi de Cincinnati la saison passée.

Robin Haase me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire, surtout après ce qu’il a montré à Toronto. Le Néerlandais a confiance en son tennis et cela lui permet de réaliser de belles prestations. Filip Krajinovic est un bon joueur qui a de quoi rivaliser avec Haase. Ses premières balles sont très puissantes et il sait tenir des échanges depuis sa ligne de fond de court. Malheureusement, il est à court de forme et cela devrait profiter à son adversaire, à condition que ce dernier ait récupéré.

Pronostic : Victoire de Robin Haase

Confiance : Moyenne

Fiches : Robin HaaseFilip Krajinovic

[totalpoll id= »249282″]

Karen Khachanov – Albert Ramos-Vinolas

Voici deux joueurs qui se sont déjà affrontés 3 fois et leurs matchs ont toujours terminé en 3 sets. Albert Ramos-Vinolas a gagné la seule rencontre sur terre battue (2016), tandis que Karen Khachanov a systématiquement gagné sur dur (2013 et 2016).

Karen Khachanov sort d’une demi-finale de Toronto après avoir joué à un très bon niveau. Malheureusement, il a croisé le chemin de Rafael Nadal (le vainqueur du tournoi) et il faut avoir ce petit truc en plus pour le battre. La saison passée, le Russe de 22 ans était arrivé en 1/4 de finale.

De son côté, Albert Ramos-Vinolas profite de son classement pour éviter les qualifications. Pourtant, l’Espagnol n’est plus aussi transcendant. Je dirais même plus, il a un niveau Challenger. À Toronto, il s’est fait sortir dès son premier match par Pierre-Hugues Herbert (ce dernier n’a pourtant pas joué à un niveau très élevé). En 2017, Ramos avait été éliminé au deuxième tour par Gilles Muller.

Après ce qu’on a pu voir au Canada, il est difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire de Karen Khachanov. Le Russe est meilleur dans pratiquement tous les compartiments du jeu. Récemment, Albert Ramos-Vinolas a montré trop de failles dans son jeu, et je doute qu’il arrive à corriger cela sur cette surface rapide et face à un tel adversaire.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Confiance : Élevée

Fiches : Karen KhachanovAlbert Ramos-Vinolas

[totalpoll id= »249293″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram