Pronostics Cincinnati (2ème tour) : Anderson – Chardy et Klahn – Carreno-Busta

Kevin Anderson – Jérémy Chardy

Ce sera la troisième confrontation entre ces deux joueurs. Un partout dans le face à face. Jérémy Chardy a remporté le premier match, à Tokyo (dur) en 2014, tandis que Kevin Anderson s’est imposé en 2015 à Houston (terre battue).

Kevin Anderson était à Toronto la semaine dernière et il s’est plutôt bien débrouillé puisqu’il est arrivé en demi-finale. Après 3 bons jours de repos, le Sud-Africain est de retour aux affaires. La saison passée, il n’avait pas réussi à passer le premier tour. Il s’était fait surprendre par Alexandr Dolgopolov (d’ailleurs, on entendu plus parler de l’Ukrainien, et c’est bien dommage).

De son côté, Jérémy Chardy était également engagé à Toronto la semaine dernière mais n’a pas réussi à passer le premier tour. Il faut dire qu’il jouait face au local Denis Shapovalov (défaite 6-1 6-4). Contrairement à son adversaire du jour, Jérémy Chardy a disputé un premier tour dans ce Masters 1000 de Cincinnati. C’était face à Fernando Verdasco et cela s’est plutôt bien passé. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une victoire aussi facile du Français, mais force est de constater que l’Espagnol est complètement passé à côté de son match (et cela résume bien sa carrière).

Kevin Anderson enchaîne les matchs, mais je ne le vois pas accuser le coup physiquement. En effet, le fait de sauter le premier tour lui a sans aucun doute permis de correctement récupérer. Le Sud-Africain est donc le favori logique pour remporter cette rencontre. Cependant, Jérémy Chardy pourrait avoir son mot à dire s’il sert aussi bien que lors de son premier match (7 aces, 68 % de premières balles pour 80 % de points gagnés dessus et 71 % de points sur ses seconds services). Il est clair que Verdasco n’était pas dans un grand jour mais c’est typiquement le genre de rencontre qui peut mettre Jérémy Chardy en confiance. Et lorsqu’il est en confiance, ce n’est plus le même joueur.

Par ailleurs, tout au long de sa carrière, Jérémy Chardy a joué 63 fois face à des Top 10, et il n’a gagné que 11 fois. De plus, sur ses 7 participations à ce Masters 1000 de Cincinnati, le Français n’a réussi à passer le second tour qu’à deux reprises (meilleure performance en 2012 avec un 1/4 de finale). Ce tournoi n’a pas plus réussi à Kevin Anderson. En effet, le 6ème mondial l’a joué 8 fois et il a passé le deuxième tour 2 fois seulement (il n’est jamais allé plus loin qu’un 1/8 de finale ; 2015 et 2016).

Je reste sur une victoire de Kevin Anderson, mais dans la douleur. Un tie-break ne serait d’ailleurs pas très étonnant.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : Moyenne

Fiches : Kevin AndersonJérémy Chardy

[totalpoll id= »255535″]

Bradley Klahn – Pablo Carreno-Busta

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Bradley Klahn n’est pas un joueur très connu, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut le prendre de haut. Cet Américain de 27 ans joue beaucoup en Challengers, mais il lui arrive régulièrement de faire quelques percées dans les tournois ATP sur cette surface (d’ailleurs, il ne joue pratiquement que sur dur). C’est la troisième fois qu’il participe à un Masters 1000, et c’est la deuxième fois consécutive qu’il accède au second tour (il a joué Toronto la semaine dernière et s’est imposé face à David Ferrer au premier tour). Dans ce tournoi de Cincinnati, il a battu Maximilian Marterer 2 sets à 0.

Pablo Carreno-Busta a plutôt bien débuté dans ce Masters 1000 de Cincinnati. Je sentais que Richard Gasquet pouvait lui poser des problèmes et cela s’est confirmé. Le Français a d’ailleurs réussi à lui piquer un set. Malheureusement, l’Espagnol n’a pas été impressionné par sa nouvelle coupe de cheveux. Mais c’est surtout son manque de compétition qui lui a fait perdre en lucidité dans la fin de match. C’est la troisième fois que Pablo Carreno-Busta participe à ce tournoi de Cincinnati. La saison passée, il était allé jusqu’en 1/8 de finale (élimination par David Ferrer).

Bradley Klahn, ce gaucher au revers à deux mains, n’est pas un mauvais joueur. Lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires, il fait preuve d’une belle agressivité (notamment en coup droit) et cela est capable de déranger de nombreux adversaires. De plus, le fait de jouer devant son public pourra lui donner une bouffée d’air lorsqu’il aura des moments chauds à gérer. Néanmoins, il faut tout de même remettre le joueur à sa place, Klahn est loin du meilleur niveau de Pablo Carreno-Busta. Ce dernier est un très bon joueur de fond de court, souvent compliqué à prendre de vitesse. L’Espagnol devra évidemment rester vigilant, mais il a tous les coups nécessaires pour s’offrir un nouveau 1/8 de finale. Il n’a quand même pas battu notre nouveau blondinet pour rien.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Confiance : Moyenne

Fiche : Pablo Carreno-Busta

[totalpoll id= »255541″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram