Pronostics Cincinnati (2ème tour) : Djokovic – Mannarino et Nishikori – Wawrinka

Novak Djokovic – Adrian Mannarino

Pour son deuxième tour, Novak Djokovic va jouer un adversaire qui lui a tout le temps réussi. 3 victoires en 3 matchs face à Adrian Mannarino. Ce sera tout de même une première sur cette surface.

Pour son entrée dans la compétition, et même s’il s’est fait breaker à deux reprises, Novak Djokovic a bien joué face à Steve Johnson. À l’aise sur ses premières balles (7 aces, 64 % de premiers services pour 76 % de points gagnés dessus), il a tout de même fait preuve de fébrilité sur ses seconds services (seulement 42 % des points gagnés dessus). Dans le jeu, le Serbe redevient un joueur très embêtant à maîtriser (quel défenseur) et cela est très prometteur pour l’US Open. Pour rappel, Novak Djokovic n’avait pas participé à ce tournoi de Cincinnati la saison passée (forfait à cause de son coude). Il faut d’ailleurs savoir qu’il ne l’a jamais gagné, malgré 5 finales jouées ici.

Je voyais Adrian Mannarino gagner son premier match face à Marco Cecchinato (j’avais d’ailleurs mis une pièce sur lui), mais je ne m’attendais certainement pas à une rencontre aussi compliquée. En effet, il a dû s’employer pour gagner cette rencontre (6(7)-7 6-2 7-6(7)). Le Français est toujours en lice pour faire au moins la même performance que la saison passée (1/8 de finale ; son record dans ce tournoi).

Face à un terrien mal à l’aise sur cette surface, Adrian Mannarino n’a pas été convaincant. Le 28ème mondial s’est souvent retrouvé débordé par les attaques de Cecchinato. Ce dernier aurait pu gagner cette rencontre étant donné qu’il a eu 6 occasions de breaker le Français (Manna’ a sauvé toutes les balles de break contre lui). Pour être très direct, Adrian Mannarino n’a pas le jeu pour embêter Novak Djokovic. Le Français manque de puissance et cela profitera sans aucun doute au Serbe qui aura tout le temps de construire ses points. À mon avis, ce serait une énorme surprise si le Français gagnait ce match.

Sinon, une finale Roger Federer – Novak Djokovic, ça ne vous plairait pas ?

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance : Élevée

Fiches : Novak DjokovicAdrian Mannarino

[totalpoll id= »255551″]

Keï Nishikori – Stan Wawrinka

Voici un combat entre deux anciens du circuit ATP. Ces deux bonhommes se sont déjà joués 8 fois (dont 7 fois sur dur), et il y a 4-4 dans le face à face.

Keï Nishikori n’était pas en grande forme à Toronto. Le Japonais s’est fait éliminer au premier tour de ce Masters 1000 par Robin Haase en proposant un niveau de jeu qui ne lui ressemblait pas. Contrairement à la semaine dernière, Nishikori a très bien débuté à Cincinnati. Il s’est imposé avec la manière face à Andrey Rublev (et son impressionnant coup droit). Il n’avait pas participé à cet événement la saison passée, et il avait fait un 1/8 de finale en 2016.

Stan Wawrinka redonne le sourire à de nombreux fans de tennis. Après une longue absence liée à son opération du genou, le Suisse revient très bien. Il s’est offert un 1/8 de finale la semaine dernière à Toronto. Dans ce tournoi de Cincinnati, il a battu au premier tour Diego Schwartzman dans un match accroché en 3 sets 6-2 4-6 6-3. La saison passée, Wawrinka n’avait pas participé à ce tournoi.

Lors de son premier match face à Diego Schwartzman, Stan Wawrinka a montré de très belles choses. À commencer par son magnifique revers à une main long de ligne qui a pris de vitesse son adversaire plus d’une fois. On aurait pu penser que c’était l’Argentin qui allait avoir le Suisse à l’usure, mais c’est plutôt l’inverse qui s’est produit. Diego Schwartzman a complètement craqué dans la manche ultime et a réalisé deux doubles fautes au plus mauvais moment. À mon avis, le Suisse va rencontrer beaucoup plus de difficulté face à Keï Nishikori. Le Japonais a été très convaincant face à Andrey Rublev. Nous avons eu le droit de voir le vrai Nishikori, et non le sosie raté qui était présent à Toronto. Percutant dans les échanges, le 23ème mondial a parfaitement contrôlé l’agressivité de son adversaire et s’est même permis de le prendre à contre-pied de nombreuses fois. Je l’ai trouvé très en jambes et cela me fait penser qu’il a de quoi renverser Stan Wawrinka. Ce dernier est bon, c’est certain, mais il est loin d’être à son meilleur niveau. Ce « petit » détail pourrait permettre à Keï Nishikori de passer ce tour. À moins que le « Stanimal » se réveille (et pourquoi pas ?).

Pronostic : Victoire de Keï Nishikori

Confiance : Faible

Fiches : Keï NishikoriStan Wawrinka

[totalpoll id= »255558″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram