Pronostics Coupe Davis (J1) : Bemelmans – Fucsovics et Gasquet – Haase

J’attire votre attention sur le fait que la Coupe Davis est assez spéciale. En effet, les joueurs ne jouent pas toujours ces matchs en 3 sets gagnants à fond. De plus, l’ambiance peut être très déstabilisante pour les joueurs évoluant à l’extérieur. Ces éléments génèrent régulièrement des résultats improbables.

Ruben Bemelmans – Marton Fucsovics

Ce match se jouera sur dur.

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Marton Fucsovics a gagné les deux premiers matchs (en 2016).

Ruben Bemelmans dispute la Coupe Davis depuis 2008. Il a donc pas mal d’expérience dans cette compétition. Le Belge classé 120ème a créé la surprise lors de l’Open d’Australie en battant le très faible Lucas Pouille, avant de revenir sur terre en se faisant éliminer par Nikoloz Basilashvili. De son côté, Marton Fucsovics a un début de saison très positif avec 8 victoires pour 3 défaites, dont une face à Roger Federer (autrement dit inévitable).

Le Hongrois a toutes les qualités nécessaires pour venir à bout de Ruben Bemelmans. Tout d’abord, il sait être très solide sur ses jeux de service. Ensuite, sa puissance lui permet de garder le contrôle des échanges et de réussir de nombreux coups gagnants (ce qui n’est pas forcément le cas de Bemelmans). Il faudra cependant que Fucsovics fasse attention à son adversaire gaucher car ce dernier insistera sans aucun doute sur son côté faible : le revers.

En temps normal, je n’aurais pas été très inquiet pour Marton Fucsovics. Sauf que ce match se joue en Belgique et que le public local est très chaud (d’ailleurs, si des Belges me suivent, sachez que vous êtes un public admirable). Alors je pense que nous allons assister à un match assez accroché. Je conserve néanmoins ma confiance sur Marton Fucsovics. Il connait ces rencontres de Coupe Davis. Il en a gagné 18 sur 24, contrairement à son adversaire qui à 4 victoires pour 8 défaites en simple.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque : Moyen

Fiche : Marton Fucsovics

[totalpoll id= »82786″]

Richard Gasquet – Robin Haase

Ce match se déroulera sur dur.

Richard Gasquet jouera le second match de la journée face à Robin Haase. Ces deux joueurs se connaissent très bien pour s’être déjà affrontés à 7 reprises. Le Français n’a perdu qu’une fois, en 2014 à la Halle (gazon).

La nouvelle saison de Richard Gasquet a débuté en douceur après une élimination au second tour de Doha (par Tsitsipas) et au troisième tour de l’Open d’Australie (par Roger Federer). De son côté, Robin Haase peut être déçu de sa reprise. Malgré un quart de finale à Pune (défaite face à Benoît Paire) et une demi-finale à Auckland (défaite face à Bautista), le Néerlandais s’est fait sortir au premier tour de l’Open d’Australie par Sonego, un jeune Italien classé 173ème.

L’année dernière, Richard Gasquet a gagné tous les matchs qu’il a disputés face à Robin Haase (3). Mais ils se sont tous terminés dans la douleur, en 3 sets. Pour ce premier match de l’année entre ces deux joueurs, je m’attends à ce que cela soit également compliqué. Nous devrions assister à beaucoup d’échanges dans cette rencontre. Gasquet devra faire face à la puissance de Haase. Cependant, il a beaucoup plus de cartes dans son jeu pour venir à bout de son adversaire.

Robin Haase, qui aurait certainement préféré la terre battue, jouera sans doute avec la pression. En effet, je ne vois pas Lucas Pouille perdre le premier match face à Thiemo De Bakker. De plus, Richard Gasquet jouera devant son public et nous savons comment il peut être lorsqu’il évolue en France. Richie, à toi de faire le boulot.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Risque : Moyen

Fiches : Richard GasquetRobin Haase

[totalpoll id= »82793″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram