Pronostics Doha (1er tour) : Goffin – Berankis et Khachanov – Wawrinka

David Goffin – Ricardas Berankis

David Goffin a dû mettre un terme à sa saison 2018 fin septembre suite à des pépins physiques. C’est la première fois depuis bien longtemps qu’il a autant de temps pour préparer une nouvelle saison. Habituellement, on le retrouvait sur les courts jusqu’en décembre pour le Masters et la Coupe Davis. Ce break forcé lui a permis de se préparer correctement pour cette saison 2019 et, selon son entraîneur, il est physiquement prêt. Néanmoins, le Belge devra retrouver le rythme de la compétition et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Le manque de repère pourrait se faire sentir, surtout face à un joueur qui a déjà deux matchs de qualifications dans les jambes.

Ricardas Berankis a réussi à décrocher une place dans le tableau final après s’être imposé face à Novak (142e) et Lorenzi (110e). Tennistiquement parlant, ses derniers mois ont été positifs avec un 1/4 de finale lors de l’ATP de Moscou en octobre et une finale malheureusement lors du Challenger de Brest.

Je m’attends à une rencontre accrochée, pourquoi pas en 3 sets, entre un Goffin à la recherche de rythme et un Berankis sachant exploiter la moindre faille de son adversaire. Mais le Belge connait bien le Lituanien pour l’avoir déjà joué 4 fois, et je pense qu’il arrivera à se sortir de ce traquenard.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance : 

Fiche : David Goffin

[totalpoll id= »538996″]

Karen Khachanov – Stan Wawrinka

Quelle chance de voir un tel match dans un premier tour d’un tournoi ATP 250.

Karen Khachanov est en train de confirmer ses excellentes performantes et il espère bien entrer dans le Top 10 lors de cette nouvelle saison. Stan Wawrinka, de son côté, tente tant bien que mal de retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure. Pour son premier match de la saison, l’actuel 66e va devoir monter une marche très difficile.

On ne connait pas vraiment la forme actuelle de Stan Wawrinka. Tandis que nous avons récemment eu un aperçu de celle de Karen Khachanov puisqu’il a participé à un tournoi d’exhibition à Abou Dabi. Le Russe a gagné 2 matchs (face à Dominic Thiem) et s’est incliné face au vainqueur (et injouable ?) Novak Djokovic.

Les matchs de Stan Wawrinka ont toujours été difficile à prédire, encore plus depuis qu’il a repris la compétition après sa blessure. Le Suisse est capable de jouer un tennis extraordinaire et de battre n’importe qui (vous connaissez « Stanimal », n’est-ce pas ?). Cependant, pour ce match de reprise, j’ai plutôt tendance à faire confiance à Karen Khachanov. Ce dernier a pu reprendre ses marques il y a quelques jours, face à des gros poissons. Il devrait être prêt pour jouer ce premier match officiel. Ce qui n’est pas forcément le cas de Wawrinka.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Confiance : 

Fiches : Karen KhachanovStan Wawrinka

[totalpoll id= »539017″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram