Pronostics Eastbourne (1er tour) : Hurkacz – Cecchinato et Kukushkin – Querrey

Hubert Hurkacz – Marco Cecchinato

Nous avons affaire à deux joueurs avec peu d’expérience sur cette surface. Ce sera par ailleurs la première fois qu’ils s’affronteront.

Hubert Hurkacz a le profil pour faire de bonnes saisons sur gazon. Le Polonais sert bien, lâche de puissants coups (notamment côté coup droit) et monte souvent au filet. Marco Cecchinato a également quelques qualités pour réussir sur cette surface, mais son tennis est plutôt orienté vers la terre battue. L’Italien n’aime pas voir la balle revenir trop vite (il aime avoir le temps de lâcher ses coups) et est plutôt un adepte de glissades (on glisse aussi sur gazon, mais c’est souvent beaucoup moins contrôlé et les chevilles n’apprécient guère).

Hubert Hurkacz devra s’assurer de bonnes premières balles s’il ne souhaite pas ouvrir des failles à son adversaire. Dans les échanges, le Polonais a la capacité de faire reculer Cecchinato et de monter au filet pour terminer les points. C’est pour cela qu’il a ma préférence pour remporter ce premier tour. Marco Cecchinato manque de confiance depuis quelques semaines et la période sur terre battue. Cela se ressent dans son tennis. Par ailleurs, l’Italien est souvent en difficulté face aux bons serveurs (encore plus sur cette surface) et pourrait bien payer ses secondes balles trop légères.

Pronostic : Victoire de Hubert Hurkacz

Fiches : Hubert HurkaczMarco Cecchinato

[totalpoll id= »877975″]

Mikhail Kukushkin – Sam Querrey

Voici le retour de Sam Querrey, l’homme au sourire de Joker. L’Américain n’avait plus joué depuis sa défaite à Houston le 13 avril dernier suite à des douleurs abdominales.

L’Américain va affronter Mikhail Kukushkin pour la cinquième fois de sa carrière. Il y a 2-2 dans le face à face. À savoir qu’ils ne se sont encore jamais croisés sur gazon, et que Sam Querrey a gagné la seule rencontre sur dur.

Sam Querrey est dans la catégorie des gros serveurs chiants à jouer, encore plus sur cette surface où il est souvent impossible de lui prendre son service. C’est moins une machine à aces qu’un John Isner, mais tout de même. Etant donné qu’il n’a pas joué depuis longtemps, il est difficile d’évaluer son niveau avant qu’il se présente sur le court. Néanmoins, même s’il n’est pas à 100 % je pense tout de même qu’il a tout ce qu’il faut pour battre cet adversaire. Mikhail Kukushkin devrait être embêté par les nombreuses montées de Querrey, mais également par son service qui est loin d’être une arme sur laquelle il peut s’appuyer.

Il faut tout de même mettre en avant le fait que Mikhail Kukushkin a une demi-finale à défendre ici. Il s’était en effet imposé la saison passée face à De Minaur, Ferrer et Edmund, avant que Mischa Zverev le fasse chuter.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Fiches : Mikhail KukushkinSam Querrey

[totalpoll id= »877988″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram