Pronostics Eastbourne (1er tour) : Kukushkin – De Minaur et Johnson – Medvedev

Mikhail Kukushkin – Alex De Minaur

Mikhail Kukushkin et Alex De Minaur se sont déjà affrontés en tout début de saison 2017. C’était à Brisbane et l’Australien avait gagné 6-4 7-6(7).

Le Kazakh de 30 ans n’est pas dans une forme resplendissante (l’a-t-il déjà été ?). Depuis le début de l’année, il n’a pas beaucoup joué (une trentaine de matchs). Il a d’ailleurs perdu plus de matchs qu’il en a gagné (15 victoires pour 16 défaites).

Kukushkin, qui joue très rarement sur gazon, va affronter un jeune joueur de 19 ans qui a très faim. En effet, Alex De Minaur est une petite pépite qui monte en puissance. Cette surface verte semble lui convenir parfaitement. Depuis le début de l’année, il n’a perdu qu’un match sur gazon, c’était en final du Challenger de Surbiton (face à Jérémy Chardy). La semaine suivante, il a remporté le Challenger de Nottingham. Dans ce tournoi d’Eastbourne, il est sorti facilement des qualifications.

Alex De Minaur n’est pas un joueur connu, mais il devrait l’être beaucoup plus s’il continue ainsi. Excellent en retour, c’est également un joueur très mobile difficile à déborder. Mikhail Kukushkin devrait évidemment se servir de son expérience pour tenter de déstabiliser son jeune adversaire. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit suffisant pour venir à bout de ce bonhomme en pleine bourre. De Minaur devrait finir par avoir Kukushkin à l’usure.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque : Moyen

Fiche : Mikhail Kukushkin

[totalpoll id= »121183″]

Steve Johnson – Daniil Medvedev

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs se croiseront sur un court de tennis. Steve Johnson n’a jamais réussi à battre le jeune Russe. Pourtant, il lui a déjà pris un set dans 2 des 3 précédentes rencontres.

Après son élimination au troisième tour de Roland-Garros (par Marin Cilic), Steve Johnson a repris la compétition la semaine dernière à la Halle. L’Américain de 28 ans a été sorti dès le premier tour par Benoît Paire. Johnson a été très limite au service, notamment sur ses secondes balles (seulement 42 % de points gagnés dessus). L’année dernière, dans ce tournoi d’Eastbourne, Daniil Medvedev avait battu Steve Johnson en 3 sets. Le Russe avait été supérieur à son adversaire, surtout au service.

Je pense que cela sera également la clé de cette rencontre. Les deux joueurs servent plutôt bien, mais ils font régulièrement face à des difficultés sur leurs secondes balles. Dans le jeu, je donne un léger avantage à Daniil Medevedev car son revers est plutôt bon et devrait pouvoir venir titiller plus d’une fois celui de son adversaire. Si vous connaissez un peu Steve Johnson, vous saurez que taper la balle côté revers peut vite devenir un inconvénient. L’Américain a tendance à ralentir le jeu de ce côté, avec des slices notamment, et cela devrait faciliter les attaques de son adversaire.

Evidemment, nous sommes dans la théorie. À mon avis, cette rencontre pourrait être plus serrée qu’on ne le croit. Mais Daniil Medvedev me semble plus apte à repartir avec la victoire ce mardi. À condition, bien sûr, qu’il ne craque pas mentalement comme celui lui arrive de temps en temps. Ah, cette jeunesse.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque : Élevé

Fiches : Steve JohnsonDaniil Medvedev

[totalpoll id= »121186″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram