Pronostics

Eastbourne (1er tour) : Brooksby – Draper et Cerundolo – Paul

Jenson Brooksby – Jack Draper

Le jeune Jeson Brooksby est bourré de talent, mais il a encore du mal à percer dans les tournois ATP. Il est fébrile lorsqu’il doit gérer des moments importants comme des balles de break. Sur le papier, je donnerais un « avantage tennistique » à l’Américain.

Mais Jack Draper est sur ses terres et les encouragements qu’il devrait recevoir pourraient lui faire un bien fou (comme cela a pu être le cas par moment au Queen’s). Le Britannique peut être irrégulier et se transformer rapidement en une usine à fautes. Néanmoins, il a cette explosivité que n’arrive pas à très bien gérer Brooksby.

Notons par ailleurs que Jenson Brooksby rencontre quelques difficultés face aux adversaires gauchers. Il n’a encore jamais remporté un match ATP face à un gaucher. Dernière défaite en date face à Hugo Gaston à ‘s-Hertogenbosch.

Victoire de Jack Draper

Confiance faible


Francisco Cerundolo – Tommy Paul

Tommy Paul a bien joué lors de son passage au Queen’s (défaite en 1/4 de finale face à Berrettini). J’ai été agréablement surpris de le voir parfaitement gérer l’agressivité de ses adversaires et tenir le rythme des longs échanges. C’est un joueur qui se déplace très bien et qui arrive désormais à jouer de façon oppressante. Il peut être encore timide lorsqu’il s’agit d’aller chercher les points par lui-même, mais il sait faire générer beaucoup de fautes à ses adversaires.

Francisco Cerundolo sait être percutant. Cependant, il est loin de sa surface de prédilection et nous l’avons bien vu lors de son apparition au Queen’s. À vrai dire, je ne vois pas comment Tommy Paul pourrait perdre cette rencontre s’il propose le même niveau de jeu que lors de son précédent tournoi.

Prudence, c’est le dernier tournoi avant Wimbledon. Tommy Paul pourrait avoir envie de souffler un peu et, par conséquent, de ne pas jouer cet ATP 250 à fond.

Victoire de Tommy Paul

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.