Pronostics

Eastbourne (2e tour) : Bublik – Millman et Norrie – Nakashima

Alexander Bublik – John Millman

Ces deux joueurs ont très bien joué lors de leur premier tour. Comme je le sentais, John Millman a créé la surprise face à Sebastian Korda. De son côté, Alexander Bublik s’est fait une petite frayeur face à Frances Tiafoe, avant de dérouler.

J’ai encore un doute concernant Alexander Bublik et son envie d’aller loin dans ce tournoi. Wimbledon approche et, même s’il n’y a pas de points en jeu, cela restera sa priorité (les pépètes avant tout). Je sens bien John Millman cette semaine et j’ai envie de croire qu’il poursuivra son petit bonhomme de chemin. Il a réussi à contrer les lourdes attaques de Korda, alors il n’y a pas de raison qu’il n’arrive pas à titiller Alexander Bublik (bien moins solide mentalement).

Victoire de John Millman

Confiance faible


Cameron Norrie – Brandon Nakashima

Le gazon n’est pas une surface qui semble plaire à Cameron Norrie. Avant ce Wimbledon 2022, le Britannique a perdu le seul match qu’il a joué (défaite au Queen’s face à Dimitrov). À Eastbourne, il a profité de son classement pour sauter le 1er tour et va donc se retrouver face à Brandon Nakashima sans avoir réellement de repaire sur gazon. Ça craint, non ?

Brandon Nakashima pourrait presque porter la casquette de favori dans ce match de 2e tour. Il a en effet déjà gagné 3 matchs dans cet ATP 250 (en comptant ses deux belles victoires dans les qualifications face à Querrey et Johnson). Il pourrait donc prendre le dessus face à un Cameron Norrie en manque… de tout.

Je vais tout de même rester sur une victoire (difficile ?) du joueur local. Je m’attends à ce qu’il se donne à fond pour retrouver, pourquoi pas, les 1/4 de finales de ce tournoi qu’il a quitté en 2018. Le soutien du public associé à son souhait de peaufiner sa préparation en vue du 3e Grand Chelem de l’année pourraient lui permettre de battre cet Américain dangereux.

Victoire de Cameron Norrie

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile