Pronostics

Eastbourne (1er tour) : Clarke – Nakashima et Korda – Millman

Jay Clarke – Brandon Nakashima

Depuis le début de sa carrière chez les pro, Jay Clarke a joué plus de matchs sur gazon que son opposant du jour. Néanmoins, le Britannique a plus de 70 % de défaites sur gazon. La faute à un style de jeu peu compatible avec cette surface.

Pour cette nouvelle rencontre, il va affronter un plus jeune que lui, mais avec des capacités bien plus évoluées sur cette surface rapide. Brandon Nakashima semble en forme pour jouer dans cet ATP 250 d’Eastbourne. En effet, l’Américain a battu de bons joueurs sur gazon lors des qualifications. On parle tout de même de Sam Querrey et Steve Johnson.

Pour ce match de 1er tour, Brandon Nakashima devra gérer correctement la partie mentale. Le jeunot va en effet évoluer devant un public hostile et cela pourrait rendre euphorique son adversaire sur ses terres. Cependant, l’Américain a tout ce qu’il faut pour gagner : le service pour rester en sécurité, la relance pour mettre en danger Clarke dès le premier coup de raquette et l’intelligence de jeu.

Victoire de Brandon Nakashima

Confiance moyenne


Sebastian Korda – John Millman

Je suis très curieux de voir ce que cette rencontre va donner. Sebastian Korda devrait se présenter sur le court avec la casquette de favori. Mais je n’ai pas été convaincu par sa prestation à la Halle. De plus, John Millman a déjà joué deux bons matchs dans les qualifications de cet ATP 250 d’Eastbourne et je m’attends à ce qu’il arrive à titiller l’Américain. Et pourquoi pas repartir avec la victoire ?

Nous avons affaire à deux bonhommes qui aiment gérer les échanges depuis leur ligne de fond de court. Sur le papier, Sebastian Korda a plus de possibilité dans les échanges et il a cette puissance pour aller chercher ses points par lui-même. De l’autre côté du court, nous avons John Millman qui a des qualités non négligeables en retour de service (de quoi contrarier Korda à mon avis) et la possibilité de faire durer les échanges un peu plus longtemps que prévu.

Sebastian Korda peut vite partir à la faute lorsqu’il ne trouve pas de solution. De plus, il a souvent rencontré des soucis face aux adversaires arrivant à varier la vitesse de la balle. John Millman fait partie de ces bonhommes-là et je le vois bien réussir à rentrer dans la tête de son adversaire.

Victoire de John Millman

Confiance faible

Application mobile


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.