Pronostics

Eastbourne (1er tour) : Cressy – Opelka et Davidovich Fokina – Martinez

Maxime Cressy – Reilly Opelka

Deux gros serveurs, sur une surface rapide avec principalement de courts échanges. Ça sent la purge ici. Et pourtant, je me vois bien assister à quelques sympathiques coups.

Difficile de sortir facilement un vainqueur dans cette rencontre. Il suffit que ces deux bonhommes nous lâchent plus de 70 % de premières balles pour qu’on s’offre trois tie-breaks totalement aléatoires.

Je vais partir sur Maxime Cressy, car c’est bien lui qui m’a fait la meilleure impression depuis le début de cette saison sur gazon. Le Franco-Américain a quelques possibilités en plus dans les échanges qui pourraient faire la différence.

Reilly Opelka est mal à l’aise sur cette surface et il m’a donné comme impression de vouloir vite reprendre sur dur. À une semaine de Wimbledon, je ne le vois pas s’arracher dans cet ATP 250 d’Eastbourne. Il n’a plus qu’à me donner tort et aller jusqu’à finale. À toi de jouer !

Victoire de Maxime Cressy

Confiance faible


Alejandro Davidovich Fokina – Pedro Martinez

Nous avons affaire à deux Espagnols qui savent jouer de façon agressive pour faire des dégâts sur cette surface. D’ailleurs, je ne serais pas étonné d’assister à une rencontre décousue ici.

Alejandro Davidovich Fokina a montré un tennis plus intéressant ces dernières semaines. De plus, il est plus à l’aise au filet et cela pourra avoir de l’impact dans cette rencontre. Pedro Martinez est plus confortable lorsqu’il reste derrière sa ligne et ne devrait donc pas trop s’aventurer vers l’avant.

Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile