Pronostics

Eastbourne (1er tour) : de Minaur – Garin et Evans – Mannarino

Alex de Minaur – Cristian Garin

Alex de Minaur va se présenter face à Cristian Garin avec la casquette du tenant du titre. Il avait en effet remporté cet ATP 250 d’Eastbourne l’année dernière après des victoires sur Broady, Pospisil, Kwon et Sonego en finale. Je me souviens qu’il avait réussi à jouer un tennis agréablement oppressant.

Cristian Garin n’est pas sur sa surface de prédilection et cela se ressent. Il sait gérer des échanges et monter au filet lorsqu’il le faut, mais il a encore trop souvent de moments passifs. Cela pourrait lui jouer des tours face à un opposant qui aime prendre la balle tôt pour grignoter du temps à ses opposants.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance moyenne


Daniel Evans – Adrian Mannarino

Daniel Evans jouera à domicile et dans un tournoi qui lui avait permis d’atteindre les 1/4 de finale lors de sa dernière participation en 2019. Même s’il a chuté au 1er tour au Queen’s (face à l’injouable Berrettini), on notera qu’il surfe sur une bonne vague. En effet, il a récemment remporté le Challenger de Nottingham.

Le Britannique aura ma préférence ici, car il a souvent réussi à maîtriser les ardeurs d’Adrian Mannarino (il a remporté 3 des 4 matchs face au Français). Mais je veux rester prudent dans ce pronostic étant donné qu’Adrian Mannarino est sur une de ses surfaces préférées et a joué un bon tennis lors de son dernier tournoi aux Pays-Bas.

Daniel Evans a de quoi pousser Adrian Mannarino dans ses retranchements et le forcer à faire plus de fautes. Le soutien des tribunes pourra également avoir un rôle intéressant à jouer dans cette bataille. En revanche, si Adrian Mannarino joue à son meilleur niveau, alors nous pourrions assister à un des plus beaux combats de ce 1er tour. C’est sans aucun doute un match à regarder.

Victoire de Daniel Evans

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.