Pronostics

Eastbourne (1/4 de finales) : de Minaur – Paul et Bublik – Fritz

Alex de Minaur – Tommy Paul

Alex de Minaur se présentera sur le court avec la casquette de tenant du titre, mais également avec une bonne dose de confiance. En effet, l’Australien à la moustache de prépubère joue un tennis très sexy ces derniers temps et il n’a encore jamais perdu face à Tommy Paul (en 2 matchs). Ni même une manche d’ailleurs.

Sans surprise, de Minaur sera mon choix pour repartir avec la victoire. Tout d’abord, parce qu’il me semble très motivé cette semaine. Il a des points à défendre et n’a pas vraiment envie de les lâcher.

Ensuite, son style de jeu est totalement compatible avec celui de l’Américain. Alors que ce dernier base principalement son tennis sur des échanges rythmés, Alex de Minaur aime rentrer à l’intérieur du court pour couper court à cela. Je m’attends à ce que sa vitesse d’exécution bride son opposant et lui permette de réussir de nombreux coups gagnants.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance moyenne


Alexander Bublik – Taylor Fritz

Alexander Bublik ne semble pas être venu à Eastbourne pour tripoter les fougères ou fumer ce sympathique gazon Britannique. Il retrouve les 1/4 de finales de cet ATP 250 qu’il avait quitté l’année dernière (défaite face à Lorenzo Sonego) et va affronter un adversaire qu’il a toujours réussi à dompter. En effet, Taylor Fritz a perdu les trois matchs qu’il a joués face au Kazakh. De ce fait, nous pouvons entièrement imaginer une nouvelle victoire ici.

Surtout que Taylor Fritz est loin d’être dans son assiette ces derniers temps. Il a en effet été éliminé d’entrée lors des deux premiers tournois qu’il a disputés (à s-Hertogenbosch et au Queen’s). Pour son entrée dans la compétition dans cet ATP 250 d’Eastbourne, l’Américain semble avoir retrouvé ses esprits (et la qualité de son service). Ouf.

Nous sommes sur une surface très rapide, avec deux gros serveurs. Dans le cas où aucun des deux lâchent mentalement le morceau, nous pourrions assister à de nombreux tie-breaks aléatoires. Et c’est ce qui me fait le plus peur ici.

Alexander Bublik me semble être le favori logique dans ce match. Néanmoins, ce n’est pas le joueur le plus solide mentalement. Il ne joue pas forcément pour le challenge sportif, mais plutôt pour l’argent. Il est donc clair qu’il aura la tête tournée vers Wimbledon qui débute la semaine prochaine. En parallèle, il faut savoir que ce tournoi Britannique a déjà réussi à Taylor Fritz par le passé : il l’a remporté en 2019.

Je vais rester sur une victoire d’Alexander Bublik qui me semble étonnamment plus fiable ces derniers temps et qui a toujours réussi à maîtriser les ardeurs de Taylor Fritz.

Victoire d’Alexander Bublik

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile