Pronostics

Eastbourne (2e tour) : de Minaur – Sonego et Monteiro – Fritz

Alex de Minaur – Lorenzo Sonego

Les deux derniers finalistes de ce tournoi se retrouvent au 2e tour. L’un des deux va donc perdre quelques points cette semaine.

J’ai une nette préférence pour Alex de Minaur ici. L’Australien a remporté les deux dernières confrontations face à Lorenzo Sonego, et cela n’est pas dû au hasard. Sur les surfaces rapides, il a des armes qui embêtent énormément l’Italien. Je pense notamment à sa capacité à grignoter du temps à ses adversaires en prenant la balle tôt. Cette explosivité est loin d’être apprécié de Lorenzo Sonego qui peut avoir tendance à être beaucoup moins dangereux lorsqu’il est oppressé.

De plus, Alex de Minaur m’a fait une bonne impression lors de son 1er tour. Cristian Garin était loin d’être au niveau, mais l’Australien a montré beaucoup de motivation dans ce qu’il faisait. Des déplacements très intéressants et une prise de risque retrouvée qui n’a pas laissé beaucoup de chance à son opposant.

Alex de Minaur a la qualité nécessaire à la relance pour faire jouer Lorenzo Sonego sur ses services. De ce fait, il doit pouvoir repartir avec la victoire s’il réussit à jouer naturellement.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance moyenne


Thiago Monteiro – Taylor Fritz

Taylor Fritz a été assez contrariant depuis le début de cette saison verte. Deux défaites en deux matchs, à ‘s-hertogenbosch et au Queen’s. Cette semaine, il va affronter un bonhomme largement à sa portée, mais sans énormément de confiance.

Ce n’est pas le cas de Thiago Monteiro qui va se présenter face à l’Américain avec 3 victoires en 3 matchs sur gazon cette saison (il est passé par les qualifications). Le Brésilien n’est pas le plus à l’aise sur cette surface rapide. Pourtant, c’est un joueur accrocheur qui peut vite faire tourner la tête de ses opposants (coucou Ugo Humbert).

Malgré un doute sur son niveau de confiance, je vais rester sur une victoire de Taylor Fritz. L’Américain a tout ce qu’il faut pour vaincre Thiago Monteiro : un service difficilement retournable et une puissance de frappe. Thiago Monteiro devrait laisser beaucoup plus de possibilités sur ses jeux de service, et cela serait frustrant de voir Fritz passer à côté.

C’est le dernier tournoi avant Wimbledon et Taylor Fritz n’a pas encore remporté un match sur gazon. J’ose espérer qu’il voudra augmenter un peu sa confiance avant.

Victoire de Taylor Fritz

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile