Pronostics

Eastbourne (1er tour) : Humbert – Monteiro et Sonego – Duckworth

Ugo Humbert – Thiago Monteiro

Thiago Monteiro peut être très chiant à jouer. C’est un bonhomme accrocheur qui peut faire tourner la tête d’un Ugo Humbert en manque de confiance.

Je vais tout de même rester sur une victoire (difficile) du Français, car il a tout ce qu’il faut dans son jeu pour venir à bout de cet adversaire. Ugo Humbert est plus fiable au service et plus percutant dans les échanges. La rapidité de son jeu doit pouvoir empêcher le Brésilien de lâcher ses coups. Ce dernier abuse d’ailleurs des fautes directes lorsque les balles arrivent trop vite.

Aussi, Thiago Monteiro devrait rester le plus souvent derrière sa ligne de fond de court. Ce n’est pas un joueur qui va naturellement au filet. Cela devrait permettre au Français d’effectuer de nombreuses courses vers l’avant pour terminer les points.

Restons tout de même prudent. Ugo Humbert court après son meilleur niveau et a peut-être déjà la tête à Wimbledon.

Victoire d’Ugo Humbert

Confiance faible


Lorenzo Sonego – James Duckworth

Lorenzo Sonego a une finale à défendre cette semaine. Il avait chuté lors du dernier match l’année dernière face à Alex de Minaur. Pour passer ce 1er tour, l’Italien va devoir s’imposer face à James Duckworth, un bonhomme qui sait jouer un tennis incroyablement intensif, mais qui est actuellement en manque de confiance (il restait sur 9 défaites de suite avant de remporter ses deux matchs de qualifications).

Je m’attends à ce que Lorenzo Sonego soit extrêmement motivé à l’idée de défendre ses points. Je ne le vois donc pas prendre cette rencontre de haut. Tennistiquement parlant, il est meilleur que son opposant du jour sur cette surface : un gros service (lorsque ses premières balles passent), une envie régulière d’aller vers l’avant et une capacité à bien défendre.

Là où je préfère y aller mollo dans la confiance, c’est par rapport à James Duckworth. Ses deux matchs de qualification ont peut-être réveillé la bête en lui. Il n’est pas inconfortable sur cette surface et il sait également remporter des points par lui-même. Si ses grosses attaques se mettent à rester à l’intérieur du court, je pense que l’Italien devra faire beaucoup d’efforts.

Victoire de Lorenzo Sonego

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile