Pronostics

Eastbourne (1er tour) : Peniston – Rune et Tiafoe – Bublik

Ryan Peniston – Holger Rune

Holger Rune est encore en apprentissage sur cette surface. Chez les pro, il n’a joué qu’un match sur gazon, à la Halle face à Carreno Busta (défaite en 2 sets, dont un tie-break). Le Danois va découvrir d’autres conditions de jeu à Eastbourne et cela pourrait lui demander du temps pour rentrer dans son match.

Partir sur une victoire de Ryan Peniston me semble plus sympathique à pronostiquer. En effet, le Britannique aura l’avantage de jouer devant son public et sur une surface qu’il maîtrise mieux. Ensuite, il faut mettre en avant le fait que c’est un joueur offensif (lorsqu’il ne fait pas de fautes) et cela pourrait lui profiter dans cette rencontre. Je m’attends à ce que son style de jeu gêne beaucoup Holger Rune qui, d’ailleurs, a légèrement moins de 50 % de victoires face aux gauchers.

Victoire de Ryan Peniston

Confiance moyenne


Frances Tiafoe – Alexander Bublik

Malgré ses dernières performances en dents de scie, Alexander Bublik a proposé pas mal de choses intéressantes ces derniers temps. Toujours très difficile à breaker, ce bonhomme n’hésite pas à prendre des risques pour aller chercher ses points (derrière sa ligne de fond de court comme au filet).

Le style de jeu du Kazakh peut rapidement embêter Frances Tiafoe. En effet, l’Américain a souvent rencontré des soucis face aux meilleurs serveurs du circuit. Si Bublik joue de façon sérieuse (et ça, c’est loin d’être fait), alors il ne pourrait laisser que très peu à manger à son opposant du jour.

Ensuite, Alexander Bublik sait jouer des coups très directs. Je m’attends à ce que cela mette trop régulièrement Frances Tiafoe sur la défensive. L’Américain est très efficace lorsqu’il a le temps de lâcher ses coups. Cependant, lorsqu’il est forcé de jouer vite, ce n’est plus le même joueur.

Frances Tiafoe n’a encore jamais remporté un match dans ce tournoi de Eastbourne (il a chuté deux fois au 1er tour). De son côté, Alexander Bublik a un 1/4 de finale à défendre cette semaine. Je ne vois pas forcément le Kazakh aller loin dans ce tournoi, à quelques jours de Wimbledon. Mais passer ce premier match est totalement envisageable. À condition, bien sûr, qu’il reste impliqué.

Victoire d’Alexander Bublik

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile