Pronostics Eastbourne (demi-finales) : Querrey – Fabbiano et Fritz – Edmund

Sam Querrey – Thomas Fabbiano

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Wimbledon en 2017 et Sam Querrey avait gagné en 3 sets.

La présence de Thomas Fabbiano en demi-finale de ce tournoi d’Eastbourne est loin d’être une surprise pour moi. Il n’a de terrien que le nom. En effet, c’est loin d’être une quiche sur les surfaces rapides. Il a d’ailleurs remporté tous ses tournois (ITF et Challengers) sur dur.

Jusqu’à présent, Fabbiano n’a pas vraiment eu d’adversaire à sa taille : De Schepper (très bon serveur mais loin d’avoir un niveau incroyable), Londero (terrien), Ward (Top 200), Djere (aucune victoire sur gazon), et Simon (qui a fini par payer son enchaînement de matchs). Sam Querrey sera donc le premier adversaire à la hauteur de l’Italien, et même supérieur sur le papier. L’Américain est extraordinaire au service (il n’a encore perdu aucun set et concède peu de balles de break). De plus, son jeu offensif lui permet de se procurer de nombreuses occasions.

Le service de Thomas Fabbiano n’est pas aussi affûté, et cela pourrait bien jouer contre lui dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Fiches : Sam QuerreyThomas Fabbiano

[totalpoll id= »893882″]

Taylor Fritz – Kyle Edmund

Cette rencontre, que je trouve très équilibrée, m’attire beaucoup. D’ailleurs, ces deux joueurs ne se sont encore jamais joués, et cela ajoute une attirance supplémentaire.

Cette semaine, Kyle Edmund a joué ses deux matchs face à des compatriotes : Cameron Norrie et Daniel Evans. Ce dernier était pourtant mon favori, mais il a manqué de justesse sur ses secondes balles (seulement 41 % de points gagnés dessus). À l’inverse, Edmund a fait preuve d’une belle solidité sur ses jeux de service (comme tout au long de la semaine d’ailleurs), et cela apporte un plus non négligeable sur cette surface.

Taylor Fritz a trois matchs sympathiques dans ce tournoi, mais il n’aura pas mes faveurs dans cette rencontre. Malgré un nombre d’aces important, et quelques coups spectaculaires, l’Américain m’a semblé plus fébrile que son opposant du jour. Notamment face à Hurkacz où il n’a réussi que 45 % de premières balles et quelques erreurs irritantes. S’il joue au même niveau que lors de ce dernier match, Kyle Edmund devrait se faire plaisir en retour, et même pouvoir éviter un tie-break. Cependant, si le joueur de 21 ans augmente son niveau sur ses jeux de service, nous pourrions bien avoir une rencontre croustillante (miam).

Par ailleurs, Taylor Fritz pourrait avoir une pression supplémentaire liée au public hostile qui supportera à coup sûr son joueur.

Quoi qu’il en soit, et comme je l’ai dit plus haut, je m’attends à une rencontre équilibrée. Et cela, pour notre plus grand plaisir.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Risque élevé

Fiches : Taylor FritzKyle Edmund

[totalpoll id= »893900″]