Pronostics Gstaad (1er tour) : Carballes Baena – Lorenzi et Darcis – J. Sousa

Roberto Carballes Baena – Paolo Lorenzi

Sans surprise, ces deux terriens se sont déjà affrontés. En 2016 à Kitzbuhel (victoire de Lorenzi) et en 2018 à Quito (victoire de Carballes Baena).

J’aime beaucoup Paolo Lorenzi car c’est un joueur très accrocheur qui trouve sa force dans la difficulté. À 37 ans, sa carrière est évidemment derrière lui, mais cela ne l’empêche pas de jouer très motivé.

Roberto Carballes Baena me semble tout de même supérieur au vétéran. Lorenzi accuse le coup physiquement depuis quelques mois maintenant et cela se voit lors de ses matchs. D’ailleurs, il est sorti du Top 100 et n’est plus aussi percutant sur cette surface lente. L’Espagnol a tout ce qu’il faut pour passer ce premier tour. Il a d’ailleurs quelques qualités en retour de service qui pourraient surprendre plus d’une fois Lorenzi. Dans les échanges, Carballes Baena aura évidemment un avantage physique. Il devrait également pouvoir se servir de son revers pour gagner de la vitesse et de précieux points.

Pronostic : Victoire de Roberto Carballes Baena

Fiches : Roberto Carballes BaenaPaolo Lorenzi

[totalpoll id= »959338″]

Steve Darcis – Joao Sousa

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois au cours de leur carrière. C’était en 2011 lors du Challenger de Pingguo en Chine (sur dur) et Steve Darcis avait gagné 6-2 6-3. Mais c’était une autre époque pour lui.

Steve Darcis a dû mettre de côté sa saison 2018 suite à une blessure. Il a repris la compétition en janvier dernier mais a dû mal à retrouver un classement correct (il est sorti du Top 100). Le Belge reste tout de même un danger. C’est un joueur intelligent qui sait varier son jeu pour déstabiliser ses opposants. Joao Sousa n’aime pas trop ce type de bonhommes capables d’entrer dans sa tête pour le faire exploser. Néanmoins, le Portugais a montré à Bastad qu’il avait quelques qualités sur cette surface, et qu’il était physiquement prêt à jouer de longs matchs. Il pourra profiter de ses compétences au filet, et de son coup droit agressif pour prendre de vitesse Steve Darcis.

Pronostic : Victoire de Joao Sousa

Fiches : Steve DarcisJoao Sousa

[totalpoll id= »959352″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram