Gstaad (1er tour) : Delbonis – Ymer et Etcheverry – Lehecka

Federico Delbonis – Mikael Ymer

Il est difficile de sortir un vainqueur logique de cette rencontre, car nous avons actuellement affaire à deux joueurs assez irréguliers actuellement.

Mikael Ymer a un 1/4 de finale à défendre cette semaine, tandis que Federico Delbonis avait atteint le 2e tour lors de la précédente édition. On notera que l’Argentin n’a perdu que deux fois au 1er tour de ce tournoi, en 6 tentatives.

Tennistiquement parlant, ce sont deux joueurs pas souvent sereins sur leurs engagements et qui peuvent être amené à concéder pas mal d’occasions sur leurs jeux. Nous pourrions donc assister à un match décousu.

Je trouve Federico Delbonis légèrement plus fiable dans les échanges de fond de court. Il a de quoi réussir à faire sortir Mikael Ymer de son match via les belles zones trouvées par son coup droit et les effets qu’il met dans la balle. Pourtant, c’est bien le Suédois qui a le plus de possibilités. Sa puissance pourrait laisser Delbonis sur la défensive, tout comme ses premiers coups de raquette. Physiquement, Ymer pourrait également être au-dessus.

Enfin, Mikael Ymer a remporté la seule précédente confrontation face à Federico Delbonis, ce qui pourrait le mettre en confiance avant de débuter cette rencontre. Sans oublier que le Suédois a 69 % de victoires face à des gauchers en matchs ATP.

Victoire de Mikael Ymer

Confiance faible


Tomas Martin Etcheverry – Jiri Lehecka

Nous avons affaire à deux joueurs à l’aise sur terre battue et à un niveau assez similaire. La victoire pourrait donc se jouer sur des détails.

Tomas Martin Etcheverry aura ma préférence. Tout d’abord, parce que son service est bien plus fiable. Il sait remporter des points gratuits sur ses engagements et cela pourrait le laisser plus d’une fois en sécurité.

Dans les échanges, Jiri Lehecka se déplace mieux. Mais il a déjà été gêné par les frappes directes de son adversaire (lors de leur dernière et seule confrontation, à Santiago en mars dernier). Le Tchèque pourrait avoir du mal à prendre le contrôle du jeu.

Ce pronostic dépend beaucoup de Tomas Martin Etcheverry et il a déjà manqué de régularité au cours de ses matchs. Maintenant, il a tout ce qu’il faut pour gagner. À lui de faire le boulot.

Victoire de Tomas Martin Etcheverry

Confiance faible