Pronostics Gstaad (2e tour) : Andujar – Daniel et Bautista – Munar

Pablo Andujar – Taro Daniel

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Après une indisponibilité de presque 2 ans suite à différents pépins physiques, Pablo Andujar retrouve un classement correct. On aurait pu croire que son âge avancé (33 ans) ne lui aurait pas permis de retrouver le Top 100. Force est de constater qu’il a réussi son pari. Cette saison, l’Espagnol privilégie sa surface de prédilection et cela lui réussi bien : 23 victoires pour 7 défaites, et 3 titres Challengers. Andujar n’avait pas participé à ce tournoi la saison passée (il se baladait en Challenger). Par ailleurs, il s’est imposé en 3 sets face à Dennis Novak au premier tour (adversaire loin d’être un cadeau).

De son côté, Taro Daniel a pris goût à la terre battue en 2018 en remportant son premier titre ATP sur cette surface. Malheureusement, il n’a pas vraiment confirmé cette saison avec seulement 8 victoires en 23 matchs. Dans ce tournoi de Gstaad, il a mis fin à 5 défaites consécutives sur terre battue en gagnant face à un modeste adversaire : Filippo Baldi (149e). A savoir que Taro Daniel avait eu l’occasion de jouer ce tournoi Suisse la saison passée. Il s’était arrêté en 1/4 de finale après avoir croisé le chemin de Roberto Bautista.

Par rapport aux dernières performances des deux joueurs sur cette surface, Pablo Andujar me semble le plus apte à repartir avec la victoire. L’Espagnol est beaucoup plus à l’aise sur cette surface, et sait renvoyer pas mal de balles. Je reste tout de même assez méfiant. Le Japonais a des qualités non négligeables en retour de service (ce qui pourra évidemment embêter Andujar) et a montré lors de son dernier match que son bon revers était réglé. Pablo Andujar reste tout de même un joueur expérimenté (et intelligent) qui a évidemment les moyens de se sortir de ce traquenard. Ses qualités en retour sont également très bonnes. Enfin, il saura rivaliser côté revers et prendre de vitesse son adversaire, loin d’être à l’aise lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges.

Pablo en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Pablo Andujar

Risque élevé

Fiches : Pablo AndujarTaro Daniel

[totalpoll id= »965161″]

Roberto Bautista – Jaume Munar

Ces deux Espagnols se sont déjà affrontés une fois, en 2018 et c’était, comme cette saison, au second tour de ce tournoi de Gstaad. Roberto Bautista avait remporté cette rencontre 2-6 6-3 6-2.

Après 9 défaites consécutives, Jaume Munar a enfin remporté un match, au premier tour de ce tournoi de Gstaad. Mené 1 set à 0 face à Malek Jaziri, l’Espagnol a profité d’un coup de moins bien du Tunisien et a augmenté son niveau au service (surtout sur secondes) pour gagner les deux manches suivantes.

De son côté, Roberto Bautista a une finale à défendre dans ce tournoi Suisse. L’Espagnol a profité de son classement pour sauter le premier tour. Il jouera donc son premier match depuis son élimination en demi-finale de Wimbledon. Par conséquent, il pourrait avoir besoin de temps pour reprendre ses marques, et cela pourrait ouvrir quelques possibilités à son adversaire.

Une victoire de Roberto Bautista est pour moi un choix plus sûr. Jaume Munar reste assez fébrile mentalement. Son manque de confiance a une répercussion directe sur son tennis. De plus, Roberto Bautista joue un tennis très convaincant depuis plusieurs semaines maintenant. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Fiches : Roberto BautistaJaume Munar

[totalpoll id= »965176″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram